Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NP-32
Photos
1/28
Yamaha NP-32

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Piaggero

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Clavier en panne très étrange

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Clavier en panne très étrange
Bonjour à tout·e·s

Du jour au lendemain mon NP-32 tombe en panne de façon bien bizarre.
Toutes les notes do# et sol, sur toutes les octaves sans exception, ne fonctionnent plus. Il arrive aléatoirement et bien rarement qu'elles émettent un son, mais sans prendre en compte la vélocité, comme si la touche était pressée au maximum.
Je précise que ce comportement s'observe quelque soit la façon dont je m'en sert, en mode classique avec les enceintes intégrés, avec la sortie audio, et même en MIDI. Et je précise aussi qu'il ne s'est rien passé de particulier entre deux utilisation, il n'est pas tombé, aucun verre de coca n'a été renversé dessus, même si de toute façon ça ressemble plus à une sorte de bug qu'à un problème électronique, vu la façon précise et un peu étonnante dont se manifeste la panne. D'ailleurs peut-être que je suis le seul à trouver ça étonnant ? ça arrive ce genre de truc ?! Le clavier date de 2017, c'est vieux pour un NP-32 ?!

Est-ce que quelqu'un à une piste ? Une idée un quelque chose à tester ?

Merci de vôtre attention
2
Bonjour,

pas de piste malheureusement... mais je rencontre le même problème sur un NP-32, avec les touches si et fa...

Fâcheux souci.... arrivé du jour au lendemain, sans raison particulière.

Je suis donc intéressé également si quelqu'un a une piste.... Merci !

3
Merci pour ta réponse ricoabraxas.
De mon côté j'ai donné mon clavier en panne, donc pas plus d'info 🤷🏻 Mais si jamais j'apprend des choses je viendrais le dire ici !
4
Bonjour a vous je rencontre aussi le meme pb du jour au l endemain sur mon NP-32 avec les do# et les sol. Je n ai pas trop de piste......si vous avez une idee merci d avance