Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-85
Photos
1/159
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Branchement à un système audio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 861 vues
  • 4 followers
1 Branchement à un système audio
Bonjour, 

Le clavier ne disposant pas de prises line-out (uniquement prises casque), qu'en est-il du raccord à un bon système de son (carte son externe avec entrées ligne et enceintes de monitoring) ?

Je n'ai pas forcément envie - ou besoin - de faire des enregistrements son avec le piano, mais peut-on jouer confortablement avec le p85 branché sur des enceintes de monitoring en passant par la prise casque ??

Ou bien est-ce que le son est vraiment trop moche/faible lorsque l'on passe par cette connectique ?

Merci de votre réponse
2
Non ce n'est pas faible du tout, je l'ai branche sur des enceintes de monitoring active et c'est pas mal du tout bave

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 18:07:50 ]

3

Bonjour,

 

je possède un piano yamaha P-85, et je voudrais le brancher sur mon empli relié à des bafles, est ce possible??

j'ai tenté le cable rsa avec pris jack mâle sur le devant du piano en phones mais ça ne marche pas... icon_sad.gif

 

Quelqu'un aurais pitié d'une ignarde en branchement???

 

4

Ah normalement, si le cable est bon, le volume du piano au max, et l'ampli bien configuré (bonne entrée, gain correct), ça devrait fonctionner sans problème...

5

Bonjour,

Petite question, pour brancher le piano sur un système d'amplification externe il faut sortir en stéréo sur une des prises casques ou la conception est telle que si on branche un jack mono dans chaque prise casque on a le gauche/droite réparti sur les prises jacks ?

Cordialement,

Tino