Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour sonorité Techno; electro... ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 17 943 vues
  • 9 followers
1 Quel synthé pour sonorité Techno; electro... ?
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un synthétiseur pour tout ce qui est sonorité techno, electro, dance... J'aimerai pouvoir faire du son tel que les artistes suivants: Scooter ( groupe de happy hardcore Allemand ) Daft punk, Skrillex, Brooklyn Bounce. les musiques des années 80 praga kahn, depeche mode, eurythmics, mais aussi des sons actuels qui passent dans les clubs. En bref du son qui bouge bien !

Voici quelques exemples:




Un synthé du type Access Virus Ti, mais je n'ai malheureusement pas les moyens de m'en offrir un.

je recherche surtout un synthé dont on peut modifier les sons au maximum, en rajouter d'autres grâce à de nombreux patchs, avec pas mal d'effets et de boutons pour modifier les paramètres.

J'avais remarqué le Roland Gaia sh-01 mais également le roland Sh-201 qui est un peu plus vieux. Je suis complètement perdu. Mon budget est d'environ 600 euros.

Merci d'avance pour vos réponses, Julien.
2

Tu as vraiment besoin d'un clavier ? Dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose en hardware à part le Novation Ultranova ou le Bloefeld

 

3
Regarde du côté des Korg MS2000 et Radias. Ce sont de supers synthé assez polyvalent et dans ta fourchette de prix. sinon un Blofeld peut-être (Jamais essayé mais entendu de bons commentaires) Le Gaia ça peut être super intéressent aussi mais plus cher (Effets etc...)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Merci de vos réponses, le korg Radias à vraiment l'air intéressant !
5
Hello,

Petites questions: tu comptes l'utiliser comment ton synthé ? Jeu live, synchro avec un séquenceur logiciel, du full hardware ? Tu comptes faire des productions chez toi ou faire du live avec ?
Tu comptes également acheter du neuf ou tu envisages de l'occaz ?

Avec 600€ tu as des possibilités en tout cas ;)
6
Alors pour te répondre Covax, je compte utiliser le synthé pour créer des sons et faire des compositions en home studio, je ne cherche pas du tout à faire du live. Et pourquoi pas sur logiciel.

je recherche en occasion, étant donné que le prix est moins élevé et que la qualité est raisonnable.

Merci en tout cas.
7
J'oubliais, y'a aussi le microkorg qui pourrais te plaire. Il possède le même moteur et possibilité que le MS2000 (Et au Radias aussi puisque le Radias est très largement semblable au Ms2000). c'est un clavier facile à trouver à peu de frais.

Faut parcontre aimer les mini keys et c'est un peu plus chiant à programmer... l'ergonomie de programmation est problème réglé si tu utilise le Microkorg editor via PC.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

8
Un Korg R3 (moteur de synthèse du Radias) ou un Microkorg XL (idem + pcm) ça peut le faire. Le vocoder est de plus très correcte.

Si non perso je trouve le vst DCAM Synth Squad vraiment pas mal une démo est disponible (machine costaud requise en revanche).

9

Deux points essentiels que tu as oublié de préciser : polyphonie et multitimbralité.

10
Il y a des tonnes de synthé dans ta gamme de prix. Si tu veux un Virus, prend un Virus B ou C, ils sonnent comme le TI !
Perso, j'ai un clavier midi et plusieurs synthé en rack avec potard ou non (dans ce cas, controleur logiciel)
En analo:
juno alpha 1,2, mks50
jx3p
Oberheim Matrix-1000

En VA:
Korg M1R
Korg MS2000R
Micron/MiniAK
JP8080
Novation Nova
Yamaha AN1X
Clavia NorddRack
Virus A, B ou C