Cambridge Audio C 540 V2

Tous les avis sur Cambridge Audio C 540 V2

3.3/5
  • djmotiondjmotion

Excellent DAC intégré, mauvaise mécanique...

Cambridge Audio C 540 V2Publié le 18/04/16 à 22:55
    Je l'ai acheté dans un magasin d'occasion.
    Question sonorité, j'ai eu plusieurs avis:
    - tout d'abord froid et criard sur du home cinéma ou du vintage stéréo bas de gamme,
    - à tomber sur un ampli de gamme équivalente (NAD BEE 325, Rotel, Advance Acoustic...).

C'est fluide, nuancé, de la matière à revendre, de quoi enterrer les autres platines à ma disposition (Philips CD723 original ou modifiée, Advance Acoustic MCD 203, lecteur réseau Pionner N 50,...). Une redécouverte de mes galettes.

Je l'ai acheté dans un magasin d'occasion.
    Question sonorité, j'ai eu plusieurs avis:

Mais voilà, au moment où je commence vraiment à en apprécier ses qualités, le lecteur commence à avoir quelques problème de suivit de piste, à priori commun à pas mal de platine de la même référence ou sur le modèle au dessus.
    Sur mon modèle, le système d'asservissement du moteur serait le responsable (diminution brutale de la vitesse de rotation du CD, sans raisons particulières).

Prix neuf: 500 euros. Ca fait chère les allez retour au SAV...
    Quand je pense qu'une Philips d'entrée de gamme fonctionne encore après 27 ans de service et de mauvais traitement!! (CD 210 pour ne pas la citée - 990 francs à une époque où l'ensemble des lecteurs en valait 1500 - 2000 francs).

Dommage, comme dit plus haut, le convertisseur est vraiment le point fort de la marque.
  • chanmix51chanmix51

Bon Rapport qualité prix

Cambridge Audio C 540 V2Publié le 31/10/10 à 19:16
    J'utilise ce lecteur depuis 3 ans. Je m'en étais fait une mauvaise idée au début en réalisant un pré-ampli à lampe qui faisait mieux que le pré-amp de cet ampli. Après avoir bricolé pas mal d'autres lecteurs, il se trouve que le cambridge reste un des meilleurs parmi tout ceux que j'ai essayé.

La finition est impécable, le son est très équilibré et très neutre, on peut l'écouter pendant des heures sans fatigue, ce qui est un excellent point.

Au niveau des défauts, manque de détails, léger voile devant la scène sonore, la scène stéréo manque un peu d'ampleur.

Il aurait pu avoir une entrée numérique pour profiter de son dac et pré-amp équilibré, néanmoins, il offre des 2 sorties numériques (coax + fibre) et 2 sorties analogiques RCA.

• dephisondephison

Cambridge Audio C 540 V2Publié le 24/12/07 à 12:29
    Je connais la marque en tant que service technique et n'ai jamais eu de gros pépins avec.
    Le grenier de notre maison a été revu et corrigé en isolation Thermique et acoustique avec du bois partout (lambris plafond et parquet chène massif). J'ai donc décider d'investir en début décembre, dans ce produit pour ses caractéristiques d'amortissement de secousses.
    Le lecteur est branché sur un ensemble QUAD 33/303, à mi-Volume 40% sur une musique de Manu Dibango ou David Guetta, la musique ne déraille pas, pas de saut de piste, absolument nickel. J'ai essayé du Sony et autre marques sans résultats.
    Trop tôt pour parler des mauvais cotés.
    Bon rapport qualité prix
    Cambridge Audio, je persite et je …
    Trop tôt pour parler des mauvais cotés.
    Bon rapport qualité prix
    Cambridge Audio, je persite et je signe