Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur CD rackable pour sono: tiroir ou slot-in?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 438 vues
  • 2 followers
1 Lecteur CD rackable pour sono: tiroir ou slot-in?

On trouve couramment les deux offres sur le marché aujourd'hui...

Le slot-in est bien évidemment intégré sur les lecteur 1U pour une question d'encombrement mais quel est le système le plus fiable et donc, le plus durable selon-vous?

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:30:49 ]

2
sauf si la vitesse de chargement est importante (DJ ..) je dirais tiroir a fond, les slots-in dans des endroits poussiéreux sa perd vite en fiabilité

après sa dépend si c'est pour du studio/homeStudio ou si c'est fait pour être déplacer ..

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

3

Merci pour tes indications nc333!

C'est pour de la sonorisation fixe, pas de DJ, très peu de mobile en fait.

Mais des endroits sans poussière c'est rare alors c'est bien ce que je pensais, un lecteur à tiroir semble plus approprié.

Le vieux Denon C635 semble toujours faire référence ici ou là ou le plus récent Tascam CD200SB qui intègre en plus un lecteur SD/USB... La qualité de restitution sonore de ces deux modèles semble être similaire sur le papier...

Ceci-dit, j'ai entendu des éloges de la part d'une personne du Denon DN-C620 (1U) malgré son slot-in...

Bon... je vais encore prendre le temps de la réflexion!

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 20:50:57 ]

4
en faite, les slots-in a qualité égal, sont plus cher que les tiroirs, donc c'est sur que si tu fous un slots-in Pionner, t'auras pas de problème, tout les dans le budget.

après reste que les slots-in sont plus "simple a utilisé, et du point de vue mécanique, ils ont moins de risque d'avoir de problème mécanique du a l'utilisateur.

En gros, sur un slots-in, tu peut pas pousser le tiroir pour qu'il rentre.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

5

Si je comprends bien, le slot-in a fait ses preuves sur les lecteurs de bonne facture... bon tant mieux!

De plus il n'y a que moi qui se sert du matériel et je suis assez attentionné avec lui, donc si lecteur à tiroir (comme j'en ai déjà un), je fais attention et ne casse jamais rien!

En lecteur rackable de qualité à slot-in ou à tiroir qui me conviendrait, je vois chez Tascam le CD-500 et CD200SB.

Et chez Denon, le C635, C620 ou DN501C...

Vais essayer de faire un choix parmi ceux là!!! icon_smile.gif

Merci nc333!

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 18:52:27 ]

6

Oupsss...

Pour info, les DENON DN-C640, DN-C635 et DN-C620 ne sont plus fabriqués malgré qu'ils apparaissent toujours sur leur site web officiel!

icon_neutral.gif

Du coup, je viens de me commander le TASCAM CD-200SB à tiroir et avec en sus, lecteur/enregistreur intégré de cartes SD/USB qui me servira aussi.

icon_smile.gif

En tous cas, merci pour ton intervention nc333 qui m'a été utile!

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:57:10 ]