< Tous les avis Denon DJ DN-S1000
wandrou wandrou
Publié le 12/05/08 à 20:02
- Je l'utilise depuis 8 mois @ Home et en discomobile.

- Ce que j'aime le plus : Fiabilité, réactivité, effets bien foutus et configurables (Surtout l'écho-loop, le flanger, le filtre), les deux hot-starts/boucles, la lecture du cd-text !
C'est vraiment une bonne platine bien complète.

- Ce que j'aime le moins : le plateau (il fait assez "cheap" et le toucher n'est pas toptop), et le l'émulation scratch qui est assez laide. Un point qui m'agace particulièrement est que lorsque le plateau est en mode "search", le retour en arrière "bloque" quand on atteint le point de pause (en tournant le plateau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), il faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir revenir en arrière...

- Avant de l'acquérir j'ai essayé divers doubles lecteurs cd rackables, et des lecteurs à plat Koolsound, rien à voir (la platine est beaucoup plus fiable, plus agréable à utiliser, les effets sont de bien meilleure facture).
- Maintenant j'ai essayé plusieurs platines Pioneer (Cdj200 et Cdj800mk2) et je dois dire que la DN-S1000 n'a pas à rougir !

- Le rapport qualité prix est bon je trouve.

- Avec le même budget je referais sans doute ce choix (enfin j'achèterais sa remplaçante, la DN-S1200)

Bref une très bonne platine, qui se situe en dessous du plus haut de gamme : les Pionner Cdj800 et Cdj1000.