Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj 800 mk2 ou 1000mk3 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 4 followers
1 Cdj 800 mk2 ou 1000mk3 ?
Salut,
J'ai actuellement une paire de cdj100s et je désire passer aux grandes soeurs. Le problème, c'est que je n'arrive pas à me décider entre une paire de 800 mk2 ou 1000 mk3.
Pouvez-vous me conseiller?
Qu'elles sont leurs différences qui expliquent leurs écart de prix? (la qualité de fabrication peut être??)

Je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les autres sujet du forum

Merci d'avance
2
Sujet traité de nombreuses fois.
Fais une recherche, tu auras toutes les réponses à tes questions.
En attendant:
++http://www.djresource.eu/Topics/story/25/The-Ultimate-CDJ-Comparison-Chart/

Pdt que j y suis, 1000 ou 800, les 2 ont une bonne qualité de fabrication, ce n est pas la qu est la difference de prix.
3
Bin en fait c'est rapide.
Sur la 1000mk3 tu as, au lieu des auto loops, des hotcue ou enregistrement de loops.
Je m'explique.
Quand tu fais un cue, tu peux le memoriser sur n'importe quel hot cue, ou faire des hotcue direct.
Quand tu fais une loop, tu peux la memoriser sur n'importe quel hot cue aussi.
Donc ca te laisse 2 loop + 2 cue ou 3 loop + 1 cue ou 3 cue + 1 loop, bon etc....lol

Sinon tu as le visuel de ta forme "wav", la sinuzoïde en fait de ton son, qui te permet de voir les temps forts et les temps faibles de ton morceau, si tu ne le connais pas.

Ensuite tu as l'emplacement de la carte SD, avec SD 64Mo fournie dans chaque lecteur. Permet a l'insertion de memoriser tes hotcue, tes loops. 64 Mo c'est largement suffisant au depart car au bout d'un mois a faire des demos et des mixs bin j'ai 300Ko de pris sur 64 Mo, mdr !

Ensuite tu as le reglage de durete du jog. Ca plait comme ca plait pas, moi je mets au milieu, bon je prends pas ca comme une exclu, y'a plus important !

Tu as le reglage du pitch, ca c'est important ! sur la 800 tu as +-10% et +-100%, sur la 1000mk3 tu as +-6% +-10% +-16% +- 100%. Je te conseil de rester sur le 6 et le 10, reglage tres treeeees precis.

Tu as le reglage depart / arret ( comme une platine vinyl ) separés, pareil, ca plait comme ca plait pas.

MAIS !!!

La réactivité est on ne peut plus réactive ( je sais c'est bete ), que sur les cdj800mk2. C'est imperceptible a l'oeil sur une demo, mais c'est au touché que l'on voit ca. Tant au niveau wav ( cd audio ) que mp3. Ca reagit au milieme de seconde, et sans trucage, sans bug ( pour mon cas ).

Enfin voila !

Sinon pour les info idem que sur papier, y'a toujours mes demos de chacune sur mon site !

@++
4
Merci, j'y voi un peu plus clair.

ps: Djleo, ton site est génial.
5
Petit HS: rupture de stock de cdj1000mk3 chez Sonovente depuis 2 semaines.
Voila pour ceux veulent acheter sans attendre le réaprovisionnement! :bravo:
C'est quand même pas normal d'avoir une rupture de stock sur des cdj !
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
6
Salut,

leo a bien resumer,

j'ai fait un peu de demo pour pioneer a l'epoque du CDJ1000MK2 et a la sortie du CDJ800 et je trouve aussi qu'il est mon reactif et precis que la 1000.

ceci dit la 800 est aussi une très bonne platine CD.

sinon pour se procurer la bete (la 1000MK3) je l'ai prise en allemagne chez musik service afficher a 1189 €.

le vendeur est sympas et serieux.

bonne journée
@++
Kristy