Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières platines : besoin d'aide

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 028 vues
  • 9 followers
1 Premières platines : besoin d'aide
Voilà je souhaites acheter mes premières platines et j'en est retenu 2 :C la Cdj 800 mk2 et la Cdj 1000 mk3.

Je mix avec la Total Control de chez Numak et le logiciel Virtual Dj. Je me débrouille bien mais à mon avis, on ne peut pas apeller sa du mix ^^),

Donc je me demandais si il valait mieux que je commence avec la Cjd 800 ou alors que j'investisse directement dans la Cdj 1000.

J'espère que j'ai été assez clair lol

Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Salut
jai moi même été dans ton cas, jai commencé a mixer sur ordi avec virtual DJ
et franchement ca me paraissait simple mais effectivement ca navait rien à voir avec mixer pour de vrai.. Jai moi même économisé (vraiment longtemps) pour pouvoir macheter deux CDJ1000mk3 et je me demande maintenant si jai si bien fait dacheter des 1000.., les 800 sont bcp moins cher (surtout niveau ocaasions où on les trouve à des prix tres interessant) et honnetement il ny a pas grand chose qui justifie cet écart de prix aussi important! Peut etre que le fait que lon peut enregister des point Cue (des reperes dans les chnsons) à la place de pouvoir faire des boucles dans le CD à 1/2 1 2 ou 4 temps déjà extremement bien callé et précise, ou alors la couleur noire au lieu du gris.. mais en tous cas lécart nest absolument pas justifié et a moins detre vraiment tres riche, prend des 800mk2, ca te coutera presque deux fois moins cher pour casiment la m chose!! d'autant plus que si tu souhaites par la suite passer a des 1000, tu seras déja habitué a ces platines puisque les 800 et la 1000 sont presque identique au niveau touché, réglages et prise en main... (excepté la 1000 mk3 avec son réglage de sensibilité du plateau mais cest une autre histoire et ca ne me sert personnelement à rien..)
voila jespere que ton mail t'aura servi à prendre une décision
a+

neeko
3
Ce qui me plait sur la 1000, c'est effectivement les hot cue et également l'affichage wave. Mais bon payer le double pour sa...

Hors sujet : Par contre un peu hors sujet mais quand tu es passé de Virtual Dj à de vrai platine, combien de temps à tu mis environ pour arrivé à mixer "corectement"?

4
Faut avouer que les 3 points hot cue sont sympas uè (on peut m caser des boucles a la place de point cue aussi avec la mk3) :D m'enfin ca ne justifira jamais cet écart de prix ^^
euh ben écoute ce genre de question cest assez difficile dy répondre puisque mixer "correctement" c'est assez vague comme terme :D mais en gros je men suis sorti en m pas un mois :) on se fait tres tres vite aux pioneer, le callage est vraiment impecable, cest totalement autre chose que lordi! Apres moi jaime bien la musique et ca fesait des années que jécoutais mes morceaux en boucles: une grande connaissance de tes morceaux est recommandé pour bien mixer. donc peut etre que ca ma aidé, puis je passais mes journées sur les platines aussi..

Mais de toute facon si tu as la motivation et l'envie (et le temps) ca se fera tout seul tu ne rendras pas compte et un jour pouf tu sauras mixer :) Ne desesperes pas en tout cas si c catastrophique au début, commence par apprendre a bien caller tes morceaux (à loreille et avec riiiien d'autre c'est la BASE ca) et apres les boucles les cues, ca viendra tout seul!
voila tu me diras ce que tu as choisi dacheter
a+
5
:P: moi,j'ai des 1000mk3,c'est super,les 800 sont un bon compromis,mais franchement les hot cue sur la 1000 + la memorisation des cue hotcue et boucle sur carte sd(offerte),n'est pas rien,ni meme le reglage de la durete du jog,si tu veux faire un backspin(revenir tres vite en arriere),tu peux soit faire presque du roue libre,soit faire comme une technics par exemple,soit reglage a fond,un backspin court,voila,mais il est vrai que ça ne justifie pas le prix des mk3,mais ces fonctions pour moi,ne sont pas rien ni meme l'affichage wave,que meme si il n'est pas super precis,aide pour ce reperer dans le morceau
Que le son soit avec toi
6
Les 1000, rien que pour l'affichage WAV :bravo:
Les 800, rien que pour le prix

Il me semble que les 1000 ont moins (ou pas, chez moi en tout cas) de bugs, c'est quand même le minimum vitale quand on mix.

Un petit HS pour finir (bien qu'au moins vous verrez les 1000 en action) :
Merci à DJ Leo (si tu passes dans le coin) pour ses nouvelles vidéos, c'est toujours un plaisir de les découvrir.
"Oups, je vais retirer ça quand même, ça fait un peu desordre... sinon..." PTDR :bravo: :aime2:
:boire:
7
Lol merci.
Un de mes 1ers arguments en matière de vidéo est de ne pas couper les passages comme celui-ci, le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux.
8
Merci à tous :D: et finalement je vais prendre la CDJ 1000 (malgrés son prix) psk les hot cue (ak la mémorisation des loop) c'est vrèment super.

Maintenant faut que je commande. Des semaines d'entrainement m'attende :lol:
9
Je crois que y'a une site avec un mec sympa qui fait des cours, tu devrais y aller jeter un coup d'œil des fois que...
10
Sa fait 2 jours que je passe mes journées sur ton site :oops:

J'aime beaucoup, c'est plein d'humour. Sa donne vrèment envie de mixer.
Un grand bravo à toi! :D: