< Tous les avis Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2
Pioneer CDJ-800 MK2

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Publié le 06/05/09 à 09:45
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis 2 mois et c'est un réel plaisir avant je mixai sur 2 Numark TT500 avec un d-vynil 2020(timecode)je peux vous dire que ça n'a plus rien avoir on sent tout de suite le savoir faire Pioneer

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus :
les auto beat loops (énorme pour le live)
la précision du pitch
Le master Tempo ou comment rattrapé son disque sans que ça s'entende
la précision du jog ainsi que ça taille très pratique et agréable
Mémorisation de 10 point cue ou boucle par cd
La qualité du son (un son avec beaucoup de pêche!)
L'écran lumineux
La précision et la réponse globale de la platine
La simplicité d'utilisation de la bête on la prend trés rapidement en main

Les moins :
Pas de HOT CUE 1 ou 2 auraient était pas mal
Seulement 10 point cue mémorisable par cd c'est peu pour une platine qui accepte les cd mp3
Les PITCH +/- 100% n'est utilisable uniquement pour les cd audio

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Je mixe depuis 5 ans sur du vinyle (timecode et classique)je ne me suis jamais intéressé
au mix cd je dois dire que je suis ravi Pioneer tape fort je comprends pourquoi les plus grand(mixant sur CD) on ce genre de platine
Des que je l'ai ai essayé j'en suis tombé amoureux lol le touché est impressionnant c'est du Vinyle mais Numérique
Bien sur il y a d'autres platines cd mp3 plus complète comme les Denon 3500 par exemple
mais ce sont des usines a gaz et le coté pratique et intuitif n'est pas présent

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Si Pioneer avez rajoutez un peu plus de mémoire interne et 1 ou 2 hot cue ça aurait le top
Mais bon c'est du Pioneer la qualité est présente mais le prix ben c'est Pioneer....

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Avec l'expérience je vous direz qu'on se rend compte qu'il faut ce tourner directement vers les cdj1000MK3 mais je trouve que 500euro de plus pour un lecteur de carte SD,des Hot Cue et quelques options a 2 balles c'est de l'abus