< Tous les avis Pioneer CDJ-850
martin72 martin72

« Satisfait »

Publié le 13/03/11 à 17:52
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1mois et demi

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
CDJ100 CDJ400 CDJ 800mk2 CDJ1000mk3 CDJ900

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

LES PLUS:Alors, c'est assurément une bonne platine. Elle est hyper rapide (plus que les mk3, j'ai testé) pour charger tant les cd que les cd mp3 que les clé usb. Meme mon disque dur de 500gb marche rapidement mais pas de manière fiable. La sensibilité est très bonne, je pense que le jog est le même que sur la 1000mk3 avec réglage Heavy. Donc pour tout ce qui est poser des CUE ou des loops c'est parfait. Les boutons CUE et PLAY sont impec aussi, bref c'est du PIONEER. La qualité son est au rdv.
L'écran est bien, on utilise quasi plus les boutons next et previous track, tout à la molette et on peut se balader sur les cds pour voir ce qu'on va mettre après. L'enregistrement des points cue et loops se fait comme sur la 1000mk3.

LES MOINS: Le mode Auto-beat Loop ne marche pas du tout fiablement, c'est de la crasse, ça se décale de qqes frames directement, les loops sont pas du tout précises, autant les faire à la main (même avec des fichiers analysés sur Rekordbox).
Deux fois en soirée, elles ont buggé sur un cd, comme si il était griffé! J'ai réessayé le lendemain à la maison, aucun soucis, complètement incompréhensible. Et il n'y a rien de pire que d'avoir peur que la platine cale en lisant le morceaux! Du coup j'ai regravé mes cds, vérifié mes pistes, etc...
Ensuite, je trouve ça dingue que la CDJ850 soit incapable de lire la Waveform à l'avance comme la 1000mk3 le fait. Il y a deux moyens d'avoir la waveform: Tout analyser sur Rekordbox et ensuite jouer avec des clés USB. Ensuite, il y a la solution pour les gens comme moi qui ont beaucoup de cds et qui ont pas envie de n'avoir que des clés USB: laisser tourner les cds pitchés à 100% (pour aller plus vite ;-) ) à la maison avec une clé usb insérée et dans ce cas on a tout. Mais je trouve ça un peu lamentable de la part de Pioneer de tellement vouloir imposer aux djs d'utiliser des usb devices, alors que leurs platines sont les reines des CDs.
C'est vraiment dommage de ne pas savoir régler la dureté du jog comme sur les mk3.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Malgré tout ce que j'ai dit au dessus, je pense que pour la première fois Pioneer a sorti des platines avec un excellent rapport qualité prix, 900eur pour de telles platines c'est dingue!
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je suis mitigé. Je pense racheter une paire de 1000mk3 d'occase pour le même prix que la paire de 850 pcq elles offrent les Hot cues qui sont autrement plus intéressant que les auto beat loop (je dis pas si ça marchait, pq pas mais là ça ne marche même pas), la waveform plus rapide, le reglage du jog, la fiabilité reconnue et éprouvée!