Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Applied Acoustics Systems OBJEQ Delay
Photos
1/8
Applied Acoustics Systems OBJEQ Delay

Delay / Écho logiciel de la marque Applied Acoustics Systems

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : AAS lance son Objeq Delay

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur la news : AAS lance son Objeq Delay
Applied Acoustics Systems annonce la sortie du processeur de délai logiciel, Objeq Delay, qu’il avait présenté au NAMM en début d’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après essai sur une machine Apple bien armée, ce Plug-in se révèle un peu gourmand: peut-être est-ce normal, avec toutes les fonctions qu'il embarque mais paradoxal avec son poids au téléchargement (une dizaine de Mo !) . ;)
3
Et sinon, tu ne penses quoi ? Je n'ai pas l'impression que ce soit bouleversifiant face à l'offre existante ou à un Ohmboyz. :noidea:
4
Bah, c'est vrai que cela fonctionne bien mais c'est très propre et assez clinique . Et auparavant, d'autres éditeurs ont livré de belles copies (D16, UVI, EAReckon ou Mc Dsp) .

Par contre, il faut l'essayer en profondeur et ne pas rester sur sa première impression car on ne peut tout voir et entendre: je viens de m'amuser à automatiser le défilement du choix des Object pendant la lecture d'une séquence et cela peut se révéler intéressant et évite à l'ambiance d'être figée .
Conjugué à la modulation par le LFO, on peut arriver à des résultats surprenants .


Accès au manuel possible après clic sur le petit onglet fléché, en haut de l'interface .

applied-acoustics-systems-objeq-delay-1754548.jpg
5
6
C'est vrai que la communauté autour des produits AAS attendait plutôt une nouvelle version de Tassmann et après avoir collaboré avec Intellijel (Plonk), voilà qu'un Plug-in de Delay apparaît .

Pour revenir à cet Objeq Delay, je l'ai également essayé sur des guitares, jouées en direct et le résultat est intéressant car il restitue une certaines finesse du traitement sans être noyé .
Une page de gestion des patches bien conçue existe également où l'on peut modifier nomes et commentaires, infos diverses .

applied-acoustics-systems-objeq-delay-1754547.jpg
7
Updaté récemment en version 1.0.3 pour des raisons de compatibilité avec le format audio mono depuis ProTools et LOGIC .
8
Une version 1.0.4. apporte quelques nouveautés .

* L'option de sauvegarde "Enregistrer sous" suggère maintenant un nouveau nom automatiquement;
* Ajout de la banque Signature Martin Walker.


applied-acoustics-systems-objeq-delay-1951402.jpg


Corrections
* Ajout de la compatibilité MacOS High Sierra (10.13); support abandonné pour Mac OS 10.5 et 10.6 (Snow Léopard)

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 22:50:03 ]

9
Et tout juste compatible avec les machines d'Apple embarquant le récent processeur M1 avec une version 1.3. pour cet Objeq Delay .
10