< Tous les avis Ohm Force Ohmboyz
Ohm Force Ohmboyz
Ohm Force Ohmboyz
Publié le 08/08/01 à 20:26
Pas de problème pour l'installation, c'est très bien fait. L'installeur détecte automatiquement le répertroire des plug-ins VST. Je n'ai pas détecté d'incompatibilité pour l'instant.
Le manuel (en français) est assez détaillé, mais uniquement en version électronique. On trouve également un tutorial pas mal fait sur le site.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Proc : PII 333 MHz
Ram : 256 MB

Le plug-in prend très peu de temps machine (2 ou 3 % en général). Quand on force certains réglages à l'extrème, il en prend plus (~10%), mais il faut quand même le vouloir, c'est assez rare.
Pour l'instant aucun plantage à déplorer.

Je l'utilise depuis près de 6 mois sur quasiment tous mes morceaux ! Les effets obtenus sont très variés. Au début c'est un peu difficile de s'y mettre car le plug-in est vraiment très riche. Mais une fois qu'on le connaît, on en a besoin constamment. On peut obtenir tout un tas d'effet de base (simple delays, cross-feedback delays, chorus flanger etc) très simplement, ou accéder à des sons complétement inédits, toujours en quelques clics une fois qu'on en a compris le fonctionnement.
Ohm Force propose deux prix : un prix introductif à $10 (on peut payer par chèque l'équivalent en francs, ils sont français), sans license commerciale limité en 16 bits. La license commerciale est un peu plus corsée ($200), mais en vaut largement le prix puisque toutes les versions du plug-in sont livrées avec (DX, VST, pour Mac et PC, avec deux skins différentes)

Bref vraiment un excellent plug-in, j'ai hésité en l'achetant en version pro mais si c'était à refaire, eh bien je le referais les yeux fermés !