Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boscomac Stellar
Photos
1/1
Boscomac Stellar

Effet ou traitement logiciels divers de la marque Boscomac

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : 3 effets chez Boscomac

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : 3 effets chez Boscomac
Boscomac, éditeur français que nous vous avions présenté lors d'un Friday's Freeware, lance trois nouveaux plug-ins d'effets pour Reaktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent des nouveaux plug de boscomac;
J'avais déjà bien accroché sur l'echophonic!
3
Le stellar est un excellent outil de sound design et d'expérimentation sonore.
Dans un mix pop, il remplit instantanément l'espace si un passage est trop calme (difficile à doser si l'ensemble est rythmé).

Le mélange pitch shift/reverb sonne très bien, assez doux (sauf si la source à trop d'aigus, il peut être malin de mettre un EQ avant le stellar pour virer les fréquences qui vont trop déborder, surtout après transposition).

Le multi effet de phasing/tremolo permet de rajouter plus de mouvement à l'ensemble et ne s'applique qu'au son traité.
Le réglage de largeur stéréo fonctionne très bien et permet vraiment de régler la largueur de l'effet par rapport à la source.

Je conseille de mettre après le Stellar un plugin qui permet d'inverser la gauche et la droite. En effet le plugin est stéréo et effectue parfois des transpositions différentes à gauche et à droite. Un LR swap peut donc augmenter la flexibilité de l'ensemble.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140