Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vst plugins hote vst qui route les vst....

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
1 vst plugins hote vst qui route les vst....
voici l'idéal. je cherche un plugin vst qui est lui même hote vst.
c'est une chose qui existe déjà.
maintenant je souhaiterais qu'il puisse réordonner les plugins dans l'ordre que je souhaite et instantanément.

voilà l'idée. imaginons que j'ai live et ce vst hote . je possède disons une reverbe, un delay et un phaser. en vst...
je souhaiterais combiné ces 3 effets à volonté.
par exemple dans un premier cas avoir le son qui passe d'abord dans la réverbe , puis le delay puis le phaser.
mais imaginons que je souhaites changer cet ordre via un program change. et que j'ai crée un autre ordre ou le son passe d'abord dans le delay puis la réverbe et le phaser...Etc...
en gros un hote vst qui permet un routage et un retoutage instantané des plugs qu'il héberge et le tout sensible au program change....
ça existe ?
2
A ma connaissance il n'existe pas de plug qui permet de faire ça.
Avec ableton tu peux éventuellement créer une chaine parallèle avec des groupes d'effets en séries que tu organises dans l'ordre que tu souhaites pour chaque groupe, tu automatises le tout dans live pour effectuer les changements en prenant soin d'activer/désactiver les effets pour économiser le cpu.

J'ai posté le DDMF ici https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.533201,bien-debuter-12-plug-ins-pour-ne-pas-sonner-comme-tout-le-monde,post.7403972.html, il est dans cet esprit là mais live te permet de faire plus facilement ce que tu décris .
3
j'utilise le plug de DDMF mais par contre je n'ai jamais testé la fonction des "program change". Quasiment certain que c'est possible mais tu auras toujours un petit temps de chargement pour les plugins hébergés dans ce "container".