Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam ASAP
Photos
1/15

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam annonce le plug-in ASAP Stretch Life

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 515 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam annonce le plug-in ASAP Stretch Life
333931.png
L'Ircam met à jour la collection de plug-ins ASAP et lance le nouveau plug-in Stretch Life.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça semble très intéressant, vraiment dommage que ceux qui utilisent Live ou Reason par exemple n'y aient pas accès dû à la nécessité de la prise en charge de l’extension ARA...

[ Dernière édition du message le 21/09/2023 à 16:06:55 ]

3
"l’in­ter­face ergo­no­mique" je serais pas allé jusqu'à là.
Pas de mention d'un mode multitrack pour éditer des batteries en time stretch par exemple là ou la plupart des algorithmes pêchent ?
4
Pour les utilisateurs de Studio One, est-ce que je dois installer quelque chose comme le plugin m'indique que le module ARA2 est manquant ?

Je précise que je suis sous S1 Pro.
5
Merci pour vos retours !

Citation :
ça semble très intéressant, vraiment dommage que ceux qui utilisent Live ou Reason par exemple n'y aient pas accès dû à la nécessité de la prise en charge de l’extension ARA...


C'est un problème auquel je réfléchie, pour le moment j'envisage trois solutions :
- Soit offrir un mode non ARA qui nécessite d'enregistrer le contenu de la piste avant de pouvoir l'éditer - mais cela implique que tout changement nécessite de réenregistrer le contenu et de perdre les modifications.
- Soit rendre accessible les plug-ins ARA sous la forme d'une mini application pouvant être utilisée comme éditeur externe - avec les limitations qui sont liées à ce système.
- Et évidemment une troisième solution, Live et Reason intègrent le support ARA2 - qui est libre et gratuit donc croisons les doigts !

Les deux premières approches demandent de nombreux développements, les choix se feront beaucoup en fonction des retours donc n'hésitez pas à faire part de vos idées, recommandations ou autre :) Le mieux est d'utiliser le forum de l'Ircam pour ça.
6
Citation :
"l’in­ter­face ergo­no­mique" je serais pas allé jusqu'à là.


C'est ce qui se passe quand on laisse le développeur s'occuper de la comm' 😅 mais n'hésitez pas à faire des retours et des suggestions pour améliorer l'interface.

Citation :
Pas de mention d'un mode multitrack pour éditer des batteries en time stretch par exemple là ou la plupart des algorithmes pêchent ?


Si, il y a le support multipiste et multi-région évidemment :) ! C'est encore ce qui se passe quand on laisse le développeur s'occuper de la comm', il manque les informations importantes 🤦
Vous pouvez afficher et éditer l'ensemble des pistes et régions sur lesquelles il y a une instance du plugin dans l'interface graphique. Cela permet par exemple d'appliquer les marqueurs temporels d'une piste sur autre afin de les synchroniser.

Dans cet exemple, j'ai pris les marqueurs de la piste du hauts et je les ai appliquer (avec un drag & drop) sur la piste du bas :
msAiFoWmM2LMk6C

J'ai fait une petite vidéo aussi :
7
Edit: l'image n'est pas passée mais on voit sur la 3ème image de la news l'interface en mode multi-piste et multi-région.
8
Citation :
Pour les utilisateurs de Studio One, est-ce que je dois installer quelque chose comme le plugin m'indique que le module ARA2 est manquant ?

Je précise que je suis sous S1 Pro.


Dans Studio One, les plug-ins ARA doivent être utilisés dans les inserts des events (région) et non des pistes. Dans la dernière version de Studio One, il suffit de faire un clic droit sur la région puis « Event Fx » puis sélectionner le plug-in ASAP Stretch Life
). Dans les versions précédentes, il faut utiliser le panneau « Inspector » puis dans le menu « Event FX », ajouter le plug-in dans les inserts.

J’espère que cela va résoudre votre problème, je pars du principe que vous avez au moins Studio One 4 et que vous êtes sur un Mac M1 si ce n'est pas le cas, il faudrait un plus d'information.
9
Du coup, les developpeurs/marques peuvent poster des news maintenant? :8O:
10
Citation de Pierre Guillot :
Citation :
Pour les utilisateurs de Studio One, est-ce que je dois installer quelque chose comme le plugin m'indique que le module ARA2 est manquant ?

Je précise que je suis sous S1 Pro.


Dans Studio One, les plug-ins ARA doivent être utilisés dans les inserts des events (région) et non des pistes. Dans la dernière version de Studio One, il suffit de faire un clic droit sur la région puis « Event Fx » puis sélectionner le plug-in ASAP Stretch Life
). Dans les versions précédentes, il faut utiliser le panneau « Inspector » puis dans le menu « Event FX », ajouter le plug-in dans les inserts.

J’espère que cela va résoudre votre problème, je pars du principe que vous avez au moins Studio One 4 et que vous êtes sur un Mac M1 si ce n'est pas le cas, il faudrait un plus d'information.

Ca fonctionne très bien, merci :bravo:.