Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
StudioLinkedVST TapeStop
Photos
1/1
StudioLinkedVST TapeStop

Simulateur de bande/vinyle de la marque StudioLinkedVST

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $59 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un plug-in de TapeStop chez StudioLinkedVST

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 2 274 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Un plug-in de TapeStop chez StudioLinkedVST
StudioLinkedVST propose aux musiciens électroniques un plug-in de TapeStop pour Mac OS X et Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne l'ai pas testé mais en voyant la vidéo, il a l'air moins bien que le VPS Tape Stop de Vengeance; que je possède; et qui fait aussi Tape Start et un calage au tempo...
Mais bon il nécessite e-Licenser, ce qui n'est pas le cas de celui-la...
A vous de voir ;).
3
Je n'ai pas le plug de vengeance justement parce que celui-ci exige encore un dongle usb!
Tapestop n'émule que l'arrêt, pas le start?:(
4
Merci Ynoxo. Je ne connaissais pas le VPS. Un e-licencer, c'est un peu rédhibitoire pour moi, mais je vais quand même y jeter un coup d’œil.

Il y a aussi l'excellent freeware "TapeStop" de tbt.
Hélas, il n'est que VST 32 bits et Windows. Mais pour un usage ponctuel...

tbt TapeStop
Citation :
Tape Stop simulates the effect you get when you turn off a tape recorder or a turntable with the sound still on.
Modes:
EP(vinyl) - EP is normal mode,
TD (Tape deck) - TD will back up the tape a bit when it stops.
Adjustable display:
N - normal
R - reverse the button.
Adjustable button:
T - toggle
D - Direct return to play when mouse button is released.
Adjustable speed:
Select the DOWN speed by clicking on the LEFT mouse button in the speed box, then hold and drag.
Select the UP speed by clicking on the RIGHT mouse button in the speed box, then hold and drag.


Je regrette que la version de StudioLinkedVST souffre de la même faiblesse que le freeware : le temps de ralentissement est un "pourcentage" et non une indication de durée. Moralité, quand on veut faire un truc précis sur le temps, il faut pas mal tâtonner alors qu'une indication de durée ou en bits aurait permis un réglage immédiat.

Là, il faut jongler et faire plein d'essais entre le temps de ralentissement (pour avoir quelque chose qui sonne comme on veut) et le moment de déclenchement.

Bref, pour moi qui suis sur Windows et utilise majoritairement une STAN ayant un bridge 32/64 bits, l'intérêt de payer 60 € pour la zolie interface est quand même vachement limité. Certes, il y a le filtre et le vibrato, mais d'autres plug-ins permettent de gérer ça très bien.
5
Sinon pour les utilisateurs de Live, y'a le PitchStop sous Max qui marche très bien, et qui est compris dans Live 9 Suite. Juste en passant ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

6
Uniquement pour Windows, mais gère le tempo :
http://bedroomproducersblog.com/2013/12/24/wok-tapebrake/

Il y a aussi GrossBeat de ImageLine et la plupart des effets SugarBytes qui fonctionnent sur un système de pattern, et donc en rythme.

Celui de StudioLinkedVST me semble en tout cas le moins intéressant du marché (avoir un filtre ou un tremolo ne sert à pas grand chose et visiblement, ça ne gère pas le TapeStart). Je reste d'ailleurs très dubitatif sur l'intégralité de la production effets et instruments de cet éditeur qui surfe sur le genre Hip Hop pour refourguer des trucs qui cassent pas des briques. Son Crank a l'air bien nase aussi :

https://www.youtube.com/watch?t=124&v=WwXWCvmUMVk

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:00:35 ]

7
Mouais... je ne vois pas trop l'intérêt de ce plugin (pour le live peut-être?). Car si c'est pour du (home) studio, c'est le genre de fonction que l'on peut faire directement dans son DAW. C'est possible de le faire directement dans Protools et Logic Pro X par exemple (et probablement d'autres DAW également, je n'ai pas vérifié, mais j'en doute pas). On peut également choisir la durée et la vitesse... pour le filtre, il suffit de mettre un effet de filtre ou d'EQ et ça revient exactement au même. Donc, je pense qu'il est plus important d'apprendre à utiliser son séquenceur...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8
Los Teignos : Clair. Il vaut mieux mettre 20-30 € de plus pour GrossBeat qui fait autrement plus de trucs. Et après avoir jeté ou coup d’œil sur le site de l'éditeur dont je n'avais même jamais entendu parler, je partage ton avis.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 14:18:39 ]

9
Citation de Los :
Je reste d'ailleurs très dubitatif sur l'intégralité de la production effets et instruments de cet éditeur qui surfe sur le genre Hip Hop pour refourguer des trucs qui cassent pas des briques. Son Crank a l'air bien nase aussi


+2

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

10
Citation de Spidouz :
Mouais... je ne vois pas trop l'intérêt de ce plugin (pour le live peut-être?). Car si c'est pour du (home) studio, c'est le genre de fonction que l'on peut faire directement dans son DAW. C'est possible de le faire directement dans Protools et Logic Pro X par exemple (et probablement d'autres DAW également, je n'ai pas vérifié, mais j'en doute pas). On peut également choisir la durée et la vitesse... pour le filtre, il suffit de mettre un effet de filtre ou d'EQ et ça revient exactement au même. Donc, je pense qu'il est plus important d'apprendre à utiliser son séquenceur...


Je suis pas trop d'accord, pour revenir sur le PitchStop dans Max for Live, ça permet quand même d'avoir un seul switch, et un potard pour la vitesse de l'arrêt, donc c'est autrement plus rapide, et en plus de ça, tout automatisable, et en plus de ça ça permet d'en mettre une instance sur une ou plusieurs pistes séparée et de les déclencher indépendamment, le genre de trucs qui prendrais des plombes sinon ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.