Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Ampeg SVX
Photos
1/2

Sujet SON AVEC UNE GUITARE

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 049 vues
  • 8 followers
1 SON AVEC UNE GUITARE

HELLO,

je sais bien que c'est un ampli basse, mais j'ai pu lire que Robert Smith des Cure avait ce son si particulier qui fait les Cure ( exemple sur just like heaven) avec soit des pedales mais en la branchant sur des AMPEG.

Vous qui avez le soft pouvez vous m'en dire un peu plus et auriez vous si possible une démo.

MERCI

Afficher le premier post
11

Il existe de amplis pour guitare Ampeg.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/ampeg/

T'es sûr qu'il se branchait sur un ampli basse? En tous cas le soft amplitube Ampeg n'émule que des amplis basse.

Comme le dit Ecnarf, essaie une simu de Roland JC120 (avec plein d'aigus), c'est l'ampli du son New Wave (perso, j'aime pas du tout, mais bon, chacun ses goûts).

12

Salut,

La Jazzmaster + micro Top20, c'est jusqu'à seventeen seconds.

L'ampeg qu'a utilisé Robert Smith c'est un vl503 tube

Sur la tournée Kiss, il utilisait une tête Mark III avec un Peavey 412S.

Mais pour Just Like Heaven, R. Smith joue sur une Ovation Legend 1756 (électroacoustique) et P Thomson joue la première guitare sur une Guild Starfire III ou une Gibson ES-345.

Il parraîtrait que pour l'enregistrement, c'est une basse VI qui aurait été utilisée (au moins sur l'intro).

De toute façon le son emblématique de Cure, c'est ou une JM ou une Bass VI selon l'époque.

Pour les simuls, j'essaierai bien avec la simul de Chorus CE-1 d'UAD et une simul de HP de JC 120 pris avec un U87 de recabinet 3 (ou je double une ligne avec U87 et le CE-1 et l'autre avec un sm57 sans le CE-1).



 

 

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 17:06:03 ]

13


Waouh le fan des Cure!!!!! icon_aime.gif

14

Ouais, mais ça me rajeunit pas, tout ça 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 12:53:55 ]

15

Citation de Xadovitch :

c'est l'ampli du son New Wave

Pas seulement : Kirk Hammet par exemple l'utilise aussi pour les sons clairs ;-)

 

Citation de Suggysugg :

Ouis, mais ça me rajeunit pas, tout ça

Pareil ! c'était une super période ...

16

Citation de Ecnarf :

 

Citation de Xadovitch :

c'est l'ampli du son New Wave

Pas seulement : Kirk Hammet par exemple l'utilise aussi pour les sons clairs ;-)

 Ou encore par The Police ou les Pixiesmrgreen ... Disons que c'était un ampli de référence dans les années 80. Il était utilisé dans beaucoup de studios.