< Tous les avis Kuassa Amplifikation One
madchap madchap
Publié le 18/07/10 à 11:12
R.A.S

ADÉQUATION/PERFORMANCE

R.A.S dans mon cas mais ca depends de votre ordi...consomme peu de ressource dans l'ensemble

je l'utilise depuis quelques semaines, et je le trouve vraiment tres bien. En simu sur ordi, comme l'avis precedent, j'ai quasiment tout essaye et kuassa s'ajoute a mon quatuor de predilection, a savoir revalver mkIII, overloud TH1, MAGIX Vandal Guitar Amp et les excellents plugins de chez softube, metal amp room et vintage amp room.

Pour en revenir a Kuassa, leur soft est genial (comparons ce qui est comparable evidement!), il n'offre pas des millions de combinaisons ou la possibilite, tant a la mode de nos jours, de sonner comme X ou Y, mais en contrepartie, ca sonne de suite! Pas besoin de chercher et de passer 8 jours a essayer 10000 combinaisons qui au final ne sonnent pas et nous fatiguent les oreilles plus qu'autre choses!
j'utilise des simulateurs depuis un bon nombre d'annees (depuis qu'ils existent en fait!) et j'en ai marre d'avoir a passer ma vie sur un son pour qu'il sonne, j'achete un simulateur pour jouer de la guitare, et pas jouer du potard!
la on se branche on choisit un amp, on tourne 2 ou trois potards pour ajuster et regler quelques parametres a notre gout, on ..a non c'est tout!.. ca y est!.... ON JOUE ...CA SONNE!

je trouve que le prix de ce soft est vraiment raisonnable si l'on considere la qualite qu'il propose. (j'utilise toujours l'over-sampling x4, qui consomme un peu plus mais fait une difference, ca serait d'ailleurs un point a ameliorer) Certes ca n'est pas le meilleur du monde mais si l'on veut que ca sonne "right out of the box", il nous mets direct sur la bonne voie...si vous avez du matos studio de tres haut niveau, il se peut que vous soyez decut...jai teste avec du milieu de gamme, et c'est vraiment pas mal.

seul bemol, pas d'autres effet. donc a chacun de se trouver un chorus, une reverb, un flanger, tremolo etc....j'utilise tres peu d'effets donc ca n'est pas un gros probleme dans mon cas..plutot un avantage je dirais, ca permet de vendre le soft a ce prix!

il existe aussi une version lite VST gratuite qui est basee sur le modele "custom" contenu dans la version payante, et l'on peut l'utiliser avec nos propre IRs.

EDIT: la nouvelle version payante du soft, offre maintenant la possibilite de charger jusqu'a 4IRs en meme temps avec reglage du panning, phase et volume...une tres bonne idee de plus!

A essayer d'urgence!!

EDIT: maitenant kuassa creme et one sont dispo en x64!! donc la note passe a 10/10...apres tout ce temps, je n'ai toujours RIEN a lui reprocher (hormis le gate un peu barbare mais ca n'a rien a voir avec le son!)