< Tous les avis Overloud TH2
Overloud TH2
Overloud TH2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT
loacdijon loacdijon

« Enfin un son à Lampes (quasi) ... on y croit ! »

Publié le 23/07/14 à 19:56
Facile, mais manuel en Anglais, pas très cool pour les non anglophones qui dépensent quand meme 150€.
Rassurez vous, on y arrive quand même sans le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Core 2 duo 3Ghz / Win 8.1, carte son externe (M-audio ou interface audio du MOXF6)
Tout marche très bien, aucune latence significative (enfin à mes oreilles), aucun plantage.

La simulation marche aussi en standalone.(très bien de ne pas avoir à lancer un sequenceur une usine à gaz pour gratouiller rapidement): plus de médiator, moins de souris ! ...

L'interface n'est pas une usine à gaz, tout va à l'essentiel.

Les sons clairs (qui sont très bien )valent ceux d'autres simulations (Amplitube, Guitar RIG,...)

La base pour moi est le son primaire, il doit être bon. Pour les effets tout le monde sait faire bien en général.
La qualité des effets est à la hauteur des autres, et donc très bien, les réglages sont significatifs.

Pour les sons crunchs et saturés, Th2 Overloud est aujourd'hui bien au dessus du lot et s'approche de près de mon Ampli à lampes (Dean Markley).
C'est surtout les haut mediums qui sonnent (à mes oreilles) assez synthétiques chez les autres, et qui fait que l'on y crois pas ...

Là, c'est franchement bluffant!

J'aime même retrouvé les sensations du son que j'avais il y a 30ans sur mon JMC800 3 corps (mon époque HardRockeste) ...(j'ai eu une petite la larme à l'oeil, snif... ). Je me suis calmé depuis: Rock, blues,funk)

Avec peu de manips,sa sonne très vite très bien, contrairement à Guitar Rig par ex. ou l'on passe beaucoup de temps pour au final un résultât plutôt décevant, un son pas très consistant et surtout "fouilli" mal définit (excepté pour les sons clairs).

Je conseille donc pour la qualité des sons de base (les clairs, mais surtout les crunchs et saturés), et de la facilité à obtenir très vite un très bon son.

Le prix devrait plus attractif (prix d'appel à 99€ par ex) avec moins d'options (effets) peut être.
(Cela est valable pour les autres simulations payantes.)

Maintenant c'est une très bonne simulation, pas encore le son d'un véritable ampli à lampes à mon sens. Mais quand on approche cette qualité, la comparaison devient un peu suggestive.

Il faut le prendre pour une simulation, qui permet de jouer au casque ou sur des petites enceintes de monitoring en se faisant plaisir ( c'est bien ce qui compte au final, non ?), sans ameuter le quartier.

Le pro préféra sans doute encore enregistrer un véritable ampli à lampes, avec sa dynamique,la rondeur du son, sa définition, ses imperfections ...triturer la prise de son manuellement, bref le charme d'un ampli à lampes.

Th2 Overloud l'atteint quasiment,les autres sont un peu derrière (pour la qualité et "véracité" des sons)

Amic'

J'ai mis moultes étoiles en tant que "simulation d'ampli", pas en tant qu'"ampli".