< Tous les avis Overloud TH3
Overloud TH3
Overloud TH3

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 299 € TTC
manu0708 manu0708

« Un excellent logiciel de simulation d'amplis »

Publié le 11/10/17 à 14:40
Pack ROCK acheté en promotion à 49 euros au lieu de 79, je dois dire que c'est un logiciel vraiment bon et simple d'accès.
Facile à installer sous windows, il ne demande pas de posséder le dernier modèle d'ordinateur. La version 64 bits est fonctionnelles et sans plantage. Le pack ROCK possède 12 amplis allant de Hiwatt à Orange, en passant par Brunetti ou encore Marshall. Idem pour les enceintes en 1X12, 2X ou 4X12. Tout une pléiade de pédales de très bonnes qualités (flanger, reverb, distortion...).
Le sons sont très réalistes aussi bien que sur des enceintes de monitoring qu'au casque. Les basses sont profondes, les aigus cristallins, bref le son rendu sonore est fidèle aux marques simulées.
Très facile de créer ses propres combinaisons ampli, enceinte, pédale. il suffit juste de glisser son ampli, son enceinte et ses pédales à la suite. Un débutant ne sera pas perdu, c'est un gros plus.
Overloud TH3 est excellent pour composer, créer, répéter chez soi sans réveiller la maison ou les voisins. Je joue sur télécaster et Les Paul, dans les deux cas, les guitares gardent leur identité sonore.
Point négatif, la position du chainage tout en longueur n'est pas des plus judicieuse, obligeant à naviguer entre le début et la fin du chainage. Les pédales posées directement sous l'ampli serait bien plus intuitif et permetrrait de gagner en place à l'affichage sur l'écran.
Overloud a réussi son pari, vraiment un des meilleurs logiciels de simulation d'ampli à ce jour.