< Tous les avis Positive Grid Bias Desktop
madchap madchap

« peu mieux faire! »

Publié le 21/12/14 à 17:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Du point de vu installation, resources etc..RAS

le soft lui même:
l'interface est jolie et bien pensée dans l'ensemble, ce qui rend l'utilisation agréable la majeure partie du temps.
Un gros point noir pour moi est la navigation dans les presets...c'est vraiment mal fichu et quand on a de nombreux presets (ça va très vite avec leur tonecloud!) c'est fastidieux et il y a de quoi s'y perdre si l'on n'a pas une mémoire d’éléphant (pour retenir le nom du ou des presets en question) car tout est dans un seul et unique dossier "custom"! Bref il faudra améliorer ça afin de rendre les choses un peu plus rapide et "user-friendly"!!
Aussi les potards ne répondent pas a la molette de la souris, il faut donc a chaque fois cliquer sur le potard pour vraiment le tourner...pas super...pas catastrophique non plus.

Le son...alors la il a a boire et a manger! A savoir de très bon son clair et crunch (vraiment très bien) mais en disto ça se gâte un peu a mon sens. J'ai eu assez de mal a en tirer quelque chose qui me surprenne...en gros j'arrive souvent au même résultat qu'avec Amplitube ou Revalver...sauf que c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus long!

Ce soft est une véritable usine a gaz qui ravira les plus gros tweaker...moi je suis plus du cote plug & play donc forcement ça coince un peu.

J'ai téléchargé des presets sur leur tonecloud et il y en a quelques uns de très bon...mais il faut vraiment bien chercher! Dans l'ensemble rien de bien terrible a l'heure ou j’écris ces lignes!

Alors quel est l’intérêt de ce soft? pour moi c'est le "tonematch" qui permet de transformer de manière drastique un preset (et du lui amener une bonne dose de réalisme), mais franchement même si ça marche plutôt bien ça fait cher le bout juste pour ça!
Car il faut quand même garder a l'esprit que si l'on a un contrôle total et détaillé sur les éléments ampli/baffle...c'est tout ce que l'on a!
Pas un seul effet (même pas une petite reverb!) et très peu de micros également...

J'attendais beaucoup de ce nouveau soft et franchement je suis sérieusement reste sur ma faim!

Donc en conclusion, si vous adorez passer des heures a régler un truc dans les moindres détails et que vous avez déjà d'autres plugins pour les pédales et autres effet, vous avez de bonnes chances d'accrocher! Sinon ça risque a vite vous prendre la tête car honnêtement, la concurrence offre la même chose en terme de qualité sonore (mais sans prise de tête) et avec une offre de base bien plus étoffée.

Je le garde pour l'instant car il a du potentiel, en attendant de voir ce que donnera leur tonecloud, car c'est la seule chose qui a mon sens pourra sauver ce soft, a savoir, des utilisateurs passionnes qui partagent leur travail et évitent aux autres des heures et des heures de recherches et d'essais. Si ce n'est pas le cas et que ça fini comme par exemple avec Line6, c'est a dire avec des presets a n'en plus finir mais très peu de bonnes choses ...il finira au placard en ce qui me concerne!