Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Duende Native Channel
Photos
1/6
SSL Duende Native Channel

Sujet Ssl duende Channel vs waves ssl vs uad ssl

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 315 vues
  • 3 followers
1 Ssl duende Channel vs waves ssl vs uad ssl
Salut à tous, lequel gagne le match? :-D
2
Duende après plusieurs comparaisons.
3
tout dépend de quel émulation on recherche car ce ne sont pas tous les memes modeles. Certain le ssl G d'autre E ....
Jamais accroché au duende, les waves sont pas mauvais, uad je ne sais pas ce que vaut les nouvelles version, mais dans mes souvenir l'eq était pas tres precis au niveau sélection de la fréquence.
C'est bête mais j'ai une préférence pour le native instruments développé par cool stuff audio et non softube (il y a que les vari mu qui sont une réussite softube pour NI), deja les eq plus precis sur la fréquence sélectionné, et la section dynamic qui a comme les module dynamic ssl une option de switch en hard knee que les autres non pas tout comme lineaire ou log release.
Donc cela va beaucoup dépendre du modele qu'on recherche

en meme temps j'utilise jamais l'eq, que la section dynamique quand je souhaite aller vite sur des elements pas important sur le mix, une guitar qui a trop de peaking , hop fast attack et hard knee pour rapporter un peu plus de rythm de corps de la guitare, pareille pour d'autres

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 10:23:26 ]

4
Le prix est quand même un peu du foutage de gueule chez SSL. BOn, d'un autre côté prix bas et SSL ne vont pas ensemble dans une même phrase.
Mais là ils vendent juste leur bundle en natif à prix égal au même bundle vendu y a 10 ans avec un support hardware DSP (les plugins sont toujours exactement les mêmes).
5
Citation de globutu :
tout dépend de quel émulation on recherche car ce ne sont pas tous les memes modeles. Certain le ssl G d'autre E ....

Oui mais j'ai comparé le duende avec quasi toutes les versions concurrentes (j'ai aussi comparé avec les versions slate), certes le réglage des fréquences n'est pas aussi précis que chez waves par exemple (chez qui on peut double cliquer pour y entrer la fréquence au clavier) mais en termes de son ça les explose toutes sans l'ombre d'un doute, que ce soit les concurrentes G ou les concurrentes E. (Je parle ici seulement de la partie eq pas de la partie comp).

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 16:14:41 ]

6
quand je parle de précision je parle pas de double cliquer
je reprend le cite audiofanzine, car mes test c'est vieux et j'ai pas d'uad
Citation :
Pour info, voici le type de cloche proposé par les EQ version Native, selon E et G, capture D, avec ces réglages : 2049 Hz/+13,2 dB/Q=2,40. La capture E montre en jaune le «même» réglage sur le plug UA. Notons la confirmation de la différence de calibrage entre les plugs, puisqu’il a fallu centrer le UA sur 2570 Hz pour obtenir la même couverture de fréquences.


Et ce n'est pas vraiment sur un eq ou les vst vont se demarquer a par le facteur Q et la bell mais ca les EQ de daw font mieux qu'une emulation d'eq ssl, c'est surtout la section dynamique ssl qui est intéressante comp, gate, et buss
7
Les eq de tranche ssl ne sont pas là pour faire des corrections chirugicales mais pour creuser ou booster de manière colorée et agréable, cela n'a rien à voir avec un eq paramétrique lambda qui peut certes avoir des facteur q très serrés mais au niveau de la qualité et du respect du son est 100 niveaux en dessous.
Par ailleurs mes comparaisons ont été faites évidemment avec les mêmes facteurs q puis en normalisant les résultats car certains rajoutent artificiellement du niveau. La différence de qualité sonore sautait aux oreilles entre le duende et les autres.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:23:12 ]

8
Je te renvoie à l'avis de rroland qui tire les mêmes conclusions que moi :
Citation :
Je ne suis pas trop fan des plug in (globalement je trouve que c'est une grosse arnaque, on achète un truc qui sera obsolète dans 10 ans -au mieux-). Je suis pas tout jeune et j'ai débuté à l'époque où les seuls ordis qu'on avait en studio, c'étaient des Atari :oops2: (qui ne plantaient jamais).
Pour toutes ces raisons, je préfère le matos hardware.
Mais il faut vivre avec son temps, et au studio j'ai des tas de plug ins... Les Duende SSL sont parmi mes préférés : ils sont simples, ne possède pas de preset (voilà une bonne idée)... et ils sonnent de manière très convaincante. On n'est pas exactement avec le même son que les "vraies" bécanes, mais on est très proche, avec la même "patte" sonore. C'est stable et cela ne plante pas.
Mon plug favori est la tranche complète (sur une piste de batterie, c'est excellent).
J'ai essayé les plugs SSL de chez Waves : très décevant. Pas qu'ils fonctionnent mal, mais ils ne sonnent pas du tout comme les "vrais" SSL.


x
Hors sujet :
Bon il s'est un peu trompé certains possèdent des presets notamment l'excellente x-verb :oops:

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 20:35:42 ]

9
Seul le duende respecte vraiment le signal :

10
Non, car par default l'analog il y a quand même du bruit de part les composant donc une émulation reproduit cela, dans waves on peut activer ou désactiver en "switchant" le mode analog, qui est pour le cas activé pour la video, ensuite l'harmonic la plus élevé pour le wave est a -101db donc cela m’étonnera que vous l'entendez, de plus, souvent les hardwares ont une distorsion également tres contenue. Slate comme a son habitude tout est accentué.
Le ssl duende est juste un tres bon EQ numérique ca celui du DAW donnera exactement la même chose pas de distorsion et pas de bruit, car ce ne sont pas des "émulations"
Et pour les émulation d'eq ssl ca sera le paramètre Q de la bell qui pourra faire la diff, contrairement a des émulations neve ou autres qui ont des fréquences fixe choisie pour des raisons particulière, l'eq ssl n'a rien d'extraordinaire