Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional D.C. Vocoder
Photos
1/1
Akai Professional D.C. Vocoder

Sujet Utiliser vocodeur avec modulateur externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
1 Utiliser vocodeur avec modulateur externe
Heureux possesseur du vocoder D.C je ne parviens pas à comprendre comment utiliser le vocodeur avec une source externe comme modulateur.Mon objectif etant de faire moduler ma guitare par ma voix ou le contraire.Est ce possible dans cubase ou seul un VST instrument est capable de creer le signal de porteuse ?
merci
2
3
Quoi up ?
4
Ne confondrais tu pas plutot avec une talkbox ?
5
Pas du tout il est écrit que l'on peut moduler le signal (comme n'importe quel vocoder d'ailleurs ) avec une source audio exterieure.Le problème est que je ne sais pas comment envoyer le signal dans l'entrée carieer
6
Bon j'ai trouvé ma réponse sans l'aide de personne et ne résiste pas à l'envie de vous la faire partager :D:

Dans cubase créer une piste audio "STEREO"
branchez le micro voix dans l'entrée gauche ou 1 de votre carte son et l'instrument modulateur dans l'entrée droite ou 2
inserez le DC vocoder sur la piste et paramètrez le en choisisans ExT (INT etant le réglage par défaut)
Il ne reste plus qu'à jouer de votre instrument (une guitare pour moi) afin de creer le signal carieer (porteuse) la voix faisant office de modulateur.
Ce n'était pourtant pas compliqué.
7
Merci ... :bravo:
8
Bonjour a vous tous !

Je suis en train d essayer la demo du DC vocoder de akai ! je travail sous cubase SX2.
j arrive a moduler ma voix en jouant des notes sur mon clavier.

Alors "carrier playback est sur midi " vu que je joue les accords a partir de mon clavier maitre, et " carrier source " est sur " int " donc si je comprend bien c est la porteuse du dc vocoder qui module ma voix.

J aimerai qu un autre instrument VSTI module ma voix ( par exemple disons absynth ), comment choisir cette source pour que le DC vocoder la prenne en charge ? c est mon probleme !

J espere avoir ete explicite

Merci.

Khaomeha