Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plug in de pitch (freeware si possible)

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
1 Cherche plug in de pitch (freeware si possible)
Yep,

Je cherche un plug in tout con de pitch, en freeware si possible.
Du style un bête potard avec le son normal: 0, je vais vers la droite: pitch dans les aigus, je vais vers la gauche: pitch dans les graves.

Voilà, merci

:tourne:
Afficher le premier post
21
Je ne sais pas si il y a ça dans ton Nuendo, mais dans Cubase SX3 pourla correction de la hauteur, tu peux dessiner une enveloppe de pitch ,autrement dit, tu t'affranchis du "note à note"
22
P'tain, c'est vrai ça, je l'avais oublié cette enveloppe... :oops:
C'est pas mal du tout en plus... Le seul soucis c'est que c'est destructif!
Merci lohworm!
23

Citation : à part l'octaver de tbt car impossible de le telecharger


je crois que je l'ai celui là: il tient son nom du fait qu'on peut pitcher uniquement 12 demi tons au dessus ou en dessous, mais on ne peut pitcher aucun intervalle intermédaire aux octaves...
24
Oui, j'imaginais que l'octaver (vu son nom) était un truc dans le style...

Bon, en fait, l'enveloppe de correction de la hauteur, c'est parfait pour certaines utilisations. Mais on ne peut l'appliquer qu'à un conteneur audio , donc pas d'enveloppe générale pour plusieurs conteneurs, impossible de l'appliquer sur l'audio d'une piste midi, et c'est destructif... Mais c'est pratique!

Donc, j'aimerais trouver exactement la même chose mais en plugin!!



Ca doit bien exister bordel! :nawak:
25
Je viens de réaliser un plug de boite à ryhtme (enfin de commencer, ça bug dur) en utilisant un module de synthEdit qui s'appelle le "wave player".
Dans ce module, il y a un "pitch" incorporé, temps réel (donc non destructif), qui est vraiment très joli!

si je pouvais récupérer un pitch de cette qualité, y aurait pas de problème.
Le problème est que ce module "wave player" sert uniquement à lire des fichiers wave: donc faut passer par l'explorateur windows pour importer le fichier dans le plug (donc pour le midi c'est mort)... :nawak: (par contre si ça peut te servir pour du wave, tu me le dis, mais dans le cadre de cubase, ça me parait pas pratique du tout, enfin je vais voir, peut être que si en fait, en bidouillant une astuce?)

Mais en tout cas il est très esthétique ce pitch,je vais voir si je trouve pas un module équivalent avec JUSTE le pitch temps réel.
26
Madshifta de TobyBear (Freeware) !! ou éventuellement Specmonkey (par je sais plus qui)
27


Ca y est, c'est trouvé!! madshifta possède un module de pitch idéal, automatisable, sans artefacts et plutôt souple au niveau de l'automation!! Parfait, je pense qu'il y a toujours moyen de faire mieux, mais là, ça me va!! Madshifta + l'enveloppe de correction de la hauteur et j'ai tout ce dont j'ai besoin!!

Merci Korpus! :bravo:

Et dire que j'ai madshifta installé depuis quelques temps sans avoir prit le temps de m'y arreter, honte à moi... :oops:

Merci paul auster, pour m'avoir soutenu dans ma recherche! Si tu te sens d'essayer quelquechose avec synthedit, vas-y, mais si c'est juste pour moi, te fais pas trop chier, j'ai ce qu'il me faut!

Merci encore les gars!
28

Citation : Merci paul auster, pour m'avoir soutenu dans ma recherche! Si tu te sens d'essayer quelquechose avec synthedit, vas-y, mais si c'est juste pour moi, te fais pas trop chier, j'ai ce qu'il me faut!



1) de rien (littéralement)
2) malheureusement je n'ai pas trouvé de bon module de pitch pour synthEdit :nawak: ; dommage, je me serais bien bricolé un truc au petits oignons. :noidea:
3) conclusion: je download madsihfta :mrg:
29
Autres bon plug de pitch de ma connaissance :

- Brushbox par Toby bear également(timbre très différent du madshifta, mais pas mal)
- Spec monkyage (par ?): encore un autre timbre.
- Wacko filer par Toby Bear encore, meme timbre que le Madshifta, mais d'autres fonctionnalités font de celui ci mon préféres ( modulation du pitch ET du filtre par lfo)
30
Ben du coup je vais essayer tout ça!! :volatil: