< Tous les avis Rocktron Prophesy
Rocktron Prophesy
mijac mijac
Publié le 01/07/08 à 08:28
Voir ci dessus ou dessous

Le manuel est complet, manque un peu d'expilications sur les equaliseurs
les règlages sont assez compliqués, il faut passer du temps, par contre, les présets sont de très bonne qualité et utilisables de suite. un forum a été crée sur guitare.com
possibilité de s'échanger des patchs. l'utilitaire sysex permet de charger 127 patchs en moins de 1 minute ou de les enregistrer. vraiment bien, il ne manque à cet utilitaire que quelques fonctions comme le copié / collé (j'abuse, je sais).
il ne faut pas se fier aux sons d'origine de la version 1 et 2, d'autres sonorités bien meilleurs peuvent être obtenues aussi bien en saturé qu'en clair
un point qui est très bien, c'est que l'on a un contrôle complet du patch : 4 cannaux, ensuite 1 gain et 1 volume pour chaque cannal et enfin un volume de sortie du patch qui permet de l'ajuster par rapport aux autres (très bien)zoom 8080, valvestate 8100 + 8412)pour jouer balades, rythme funky, blues, overdrive, hard, metal
j'ai tout d'habord branché mon prophesy dans mon marshall dans la boucle pour avoir uniquement l'ampli de puisance. le son était correcte mais sans plus, un peu sourd.
je suis en train d'essayer un petit ampli tout lampe fait par un artisan (220€) et là le son, c'est plus le même appareil. les son clairs sont cristallins comme on le souhaite, ça ne donne même pas envie de passer en disto.
les graves sont puissants les médiums creusés, ça claques, difficile d'arrèter.
je passe en overdrive, je me prends pour hendrix.
en disto ça sonne, toutes les notes sont bien définies, pas comme avant où j'avais un son terrible type tronçonneuse, mais pas de définition des notes. avec le prophesy tout est défini, même en grosse disto. je suis en train d'affiner mes sonorités, encore du temps pour arriver à des règlages qui me conviennent.
les effets sont très bons, rien d'inutile, le système hush est efficace, on peut monter en puissance en son clairs sans avoir de parasite, idem en disto
pour l'instant je ne suis pas arrivé à obtenir des grosses disto énormes mais il faut que j'affine mes règlages (4 équaliseurs). cet appareil conviens bien à ce que je recherche, de la polyvalence dans un outils programmable
petit réctificatif, ça y es les grosses distos je les ai, les sons clairs types fender aussi, le tout dans l'ampli de puissance du marshall.
il suffit de se creuser un peu la tête et on y arrive
je viens d'essayer de descendre ma guitare d'1 ton et là les grosses basses sont là, terrible, je retrouve les grosses saturation des ampli lampes haut de gamme.
avec le prophesy, on peut jouer dans tous les registres sans exception. vraiment super
je découvre des sonorités insoupçonnées sur cette bécanne, il me ravis de jour en jour, même avec mon ampli à transistors, imaginez avec un bon ampli tout lampe...

complément du 26/11/2007
toujours pas déçu de cette merveilleuse bécanne, difficile à dompter, mais très jouissif lorsque l'on découvre de nouvelles possibilités de réglages
j'ai mis à jour ma page perso où j'ai enregistré des samples brut de chez brut. Tout est expliqué là :

complément du 30/06/08
j'ai offert un vht black beauty au prophesy
le son est franchement génial, gros palm mute en disto, les cleans sont très bien, du sustain, de la dynamique, ça sent le son pro
malgré que j'ai encore mon baffle marshall de qualité très moyenne, le son est très bon
prochaine étape, un baffle de qualité (vht délivrance) et là malheur

Conclusion, pour obtenir le meilleur de vos appareils, mettez leur un bon ampli à lampes au cul et là ça botte les fesses
au niveau sonorité, pour les puristes, c'est difficile de dire que ce préampli sonne synthétique par rapport à un tout lampe
personnelement, je ne vois pas de différence, c'est peut-être du à l'ampli à lampes qui vient sublimer le prophesy (il y a quand même une petite lampe en préamp)
en ayant comparé un 570 de chez engl + vht 2/90/2 + gforce + 412 engl, la différence de prix n'est pas justifiée à mon gout. cela dit le 570 est très très bien
en note je mets 9 car on peut toujours faire mieux
le rapport qualité prix est très bon, en ce moment à 1000€ pour ce préamp multi
je ne regrète pas du tout mon choix, bien au contraire

un conseil pour ceux qui sont indécis, essayez le chez un copain ou autre mais qui a déjà modifié les presets d'origine car ils ne refletent qu'à 50% les capacités sonores de cette machine
apport du 30/06/2008
je ne regrette pas du tout cette machine, avec le vht c'est du pur bonheur. A recommander à ceux qui cherchent une varieté de sons (plusieurs distos, cleans, crunch, overdrive, leads...) et qui savent bidouiller les sons
débutants, même si on en trouve d'occasion à des prix aléchants, passez votre chemin, cet appareil est complexe dans les réglages" rel="ugc noopener" target="_blank">
autre point très positif de la machine, tous les paramétres de la machine sont assignable via midi. vous pouvez tout contrôler (ça tous les préam ne le font pas)
petit inconvénient de la machine, il faut passser du temps dessus lorsque l'on veut un son bien particulier (ou récupérer les patchs des copins), mais ce préamp permet bien des choses...

J'étais à la recherche d'une diversité de sonorité que je ne trouvais pas avec mes anciens produits (zoom 8080, valvestate 8100 + 8412)pour jouer balades, rythme funky, blues, overdrive, hard, metal
les graves sont puissants les médiums creusés, ça claques, difficile d'arrèter.
je passe en overdrive, je me prends pour hendrix.
il suffit de se creuser un peu la tête et on y arrive

complément du 26/11/2007