Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA 1.1
Photos
1/100
Tech 21 SansAmp PSA 1.1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Différence entre TECH 21 PSA 1.1 et SansAmp RBI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
1 Différence entre TECH 21 PSA 1.1 et SansAmp RBI
ça devrait intéresser du monde ; Grand utilisateur du PSA 1.1, autant en home studio qu'en live, je me posais la question de la différence entre les deux. J'ai donc contacté directement le "Technical Supervisor" comme ils disent chez TECH 21, et voici sa réponse :

"...Thank you for your PSA1.1 purchase. The main sonic difference between the two units would be the blend control. This allows you to blend any amount of your original bass signal with the SansAmp tone. You can always simulate this with the PSA1.1 by using a splitter and two channels of a mixer. After hearing the effect, you can then decide if it is something that you need.

The PSA1.1 has more control over the subtle nuances of the tone (in regards to touch sensitivity and compression) with the Buzz and Punch controls. So, if you are a player that really likes to dial in a particular tone, then the PSA1.1 is the one for you..."

Du coup, pour moi, le PSA 1.1 est plus intéressant car il permet d'être contrôler via midi, ce qui est vraiment un plus non négligeable pour avoir plusieurs sons.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

2
J'ai les 2. pour etre honnete, je n'ai jamais essayé le PSA avec la basse, car des le début, les résultats obtenu avec une Fender Precision et le RBI ont suffit pour me rendre inconscient pendant un moment... :mdr: donc je n'ai pas cherché plus loin. Je te recommende d'avoir les 2. Pour la basse, tu ne sera pas déçu par le RBI. Sans parler qu'il tres tres bien noté par tous les utilisateurs un peu partout (gearslutz.com , central-harmony.com ) etc De plus, en occasion tu peux trouver des deals super, puisque tous les "gosses" s'en debarrassent pour passer sur les Line6/Pod :lol:
3
Je crois que la différence aussi c'est qu'il y a un contrôle de médiums sur le RBI et pas sur le PSA1.1 mais franchement ça ne me manque pas trop, le gros plus sur PSA1.1 étant à mon avis les controles Crunch, Buzz et Punch: ca permet d'avoir des sons saturés super précis! Et aussi le fait de pouvoir sauvegarder plusieurs sons c'est appréciable, dommage que le RBI ne le permette pas pour l'instant!
J'ai le PSA1.1 et vraiment pour la basse ça cartonne: impossible d'avoir un mauvais son avec cette machine! :oo:

J'ai quand même songé à un moment rajouter un noise gate car les saturations extrêmes provoquent des larsen intempestifs mais en même temps c'est normal!

La comparaison avec les POD n'est pas à leur avantage: j'ai possédé le Bass POD Pro et le Bass POD XT Pro, j'avoue que c'est trés pratique pour l'enregistrement: tu as un bon son directement "mixé" dans Cubase ou ProTools (d'ailleurs l'ingé son qu'on eu pour enregistrer à l'époque n'était pas du tout fan du son obtenu, pas vraiment exploitable dans un mix un peu élaboré, à tel point qu'il préfèrait utiliser la prise directe, génial!) mais en groupe -répét ou concert-, les sons que j'avais mis des plombes à mettre au point (surtout avec le XT) ne perçaient pas réellement le mix, alors qu'avec le PSA1.1, on tourne quelques potards et ça sonne qu'on joue seul ou en groupe! :aime:

Impossible de revenir au POD aprés ça!

Mais quand même, j'aimerais bien essayer le RBI pour voir, vu que c'est dédié basse... :8)

thespiritoflight tu voudrais pas nous faire un petit comparatif avec ta Fender Precision (branche la dans le PSA pour voir), vu que tu as les 2 ce serai super d'avoir ton avis! :bravo:
4

Citation : thespiritoflight tu voudrais pas nous faire un petit comparatif avec ta Fender Precision (branche la dans le PSA pour voir), vu que tu as les 2 ce serai super d'avoir ton avis!



je vais essayer de vous faire ça, dés que je recupere mon RBI de l'atelier de réparation. Car quelquechose a merdé a l'interieur, sans doute pb de contacts / circuit interne.. j'avais plus de son traité! :fache: j'etais obligé de tripoter les jacks et les boutons, faire des on/off et a force il n'y avait plus de son du tout , parcontre il y avait toujours du son en "bybass" :furieux: