Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet SansAmp PSA1 + Power Engine 60 ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 477 vues
  • 7 followers
1 SansAmp PSA1 + Power Engine 60 ?
Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette config ? Je me tate pour l'achat du Power Engine 60, qui m'a l'air bien pratique pour me déplacer, et jouer à fort ou faible volume, que ce soit en répèt ou dans mon appart.

Voici les questions plus précises qui me viennent à l'esprit :
Est-ce qu'il ne faudrait également pas passer par une simulation de HP avant d'attaquer le poweramp ?
Est-ce qu'il a assez de coffre, ou dois-je lui préférer un 2x12 + poweramp ?
Afficher le premier post
11
Hello

Alors pour clarifier, sur le fait que le PSA-1 possede ou non une simu de Hp ... en fait oui et non :clin:

Disons qu'il possede bien un filtre passe bas, qui agit comme une simu de HP sommaire, ce qui fait qu'on peut l'utiliser direct en sortie ligne.
Ce filtre n'est pas deconnectable, il fait partie du circuit.
Par contre ce filtrage semble un peu depassé a l'heure actuelle, avec les POD et autre qui font bien mieux.

C'est donc la meme situation qu'avec le Gt2, c'est a mi chemin entre simu de HP et pas de simu de HP, ce qui permet de sonner dans les deux configurations (direct sono et dans un ampli), un peu comme le Gt2.

-fx
12
:fleche: Le circuit du PSA 1 (et des autres Sansamp) émule le son de l'ensemble:
Ampli + HP + micro + console
puisqu'il a été conçu à l'origine pour faire du "direct to tape".

Donc la simul du HP correspondant est incluse (et fixe) dans chaque preset en quelque sorte. Mais le resultat procure en effet un son à mi-chemin entre avec et sans simul de HP. C'est pourquoi branché dans un baffle avec un (ou plus) HP de 12 pouces ça sonne encore mieux à l'oreille du guitariste (les sensations physique en plus) :clin:

Le HP du PE est actuellement un Celestion, mais les premiers modèles (comme le mien) ont un "Tech21 Special Design". Le simple fait qu'il soit de 12 pouces apporte déjà beaucoup de réalisme à la simulation, par rapport à des enceintes de studio ou de sono (avec tweeter).
13
Au final, de toute manière, un PSA1 en direct recording sur le PC, ca sonne un peu trop aigü à mon goût. Il vaut mieux corriger avec un équaliseur, ou faire une prise micro sur baffle (PE60 :clin: ?).
14
Reprendre le PE 60 par micro est intéressant, je l'ai déjà fait, mais généralement j'enregistre en direct en corrigeant les aigus avec le High du PSA (et en mettant une reverb à la prise via un multifx). Je suis du genre à jouer à 01h du mat alors l'ampli en appart... :P:
15
Sonik Stach>>
Je corrige avec un équa logiciel + compresseur multibandes pour le moment.

Je vais peut être me prévoir une petite H&K RedBox aussi alors...
Par contre, y'en a 3, il y a un comparatif de fonctionalités entre ces 3 DI (MK2, Classic et Pro) ? ou je dois fouiller un peu ? :oops:
16
Ya pas photo moi je trouve, les prises faut les faire avec un micro ... enfin si jamais vous aimez le son qui sort de votre ampli ... ce qui en général est quand meme mieux :mdr:

Oui pour la simu je sais bien ya une pseudo simu soit disant faisable avec les réglages du PSA-1 , pour ma part c'est du gros pipeau, à part peut etre en son clair, mais dans ce cas ya meme pas vraiment besoin de simu de HP héhé ...