< Tous les avis Rocktron Taboo Artist
Rocktron Taboo Artist
Rocktron Taboo Artist

Préampli guitare à transistors de la marque Rocktron

cmoa83 cmoa83
Publié le 01/09/08 à 11:50
Multi effets numérique de type Pédalier.
Très pratique de par son format et Tés solide (limite indestructible ! lol ) tout est en allu. Switch type poussoirs métalliques sont eux aussi très solides et la pédale expression Ernie ball comme le reste est conçue pour vivre 100 ans.

4 switch pour accès aux sons + 1 pour les banks. un 6 eme active la seconde fonction des autres :
Le mute trés pratique.
Le bypass des effets.
Le boost pour les solos.
Le tap delay, réglage au pied du "time" du delay numérique de très grande qualité

Un écran très lumineux et parfaitement lisible accompagné des 4 boutons pour tout paramétrer.

Puis un volume de sortie.

Simplicité et efficacité

Ben...pour les sons, c'est simple : ça sonne.
rien que les presets d'usine sont excellents
On trouve ici l'expression , le voodu sans le soucis des cables et du pédalier.
Certes le taboo n'as pas de lampe , mais ayant possédé les autres , le taboo artist sonne vraiment mieux.
Eddy VH , p Floyd et bien d'autres sont présent.
De trés belles satures (EVH et 5150...hummm!!!) il se défend plutôt très bien dans de nombreux registres
Des sons clairs et des chorus très propres et de toute beauté. très cristallins
On reprochera une froideur aux sons rocktron, froideur que je ne ressent pas ( ça se règle et ça dépend aussi du matos.)

De tous les multi-effets que j'ai eu (roalnd GP8,zoom, yamaha dgSt, Xpression, voodu valve)c'est de loin le meilleur.

ses point forts:
robustesse, facilitée d'utilisation et les sons
( même d'usine : d'entrée, on s'éclate avec ça ! )
ses point faibles :
vraiment dommage que le mode bypass ne fonctionne que sur les effets. un bypass sur la section préamp aurait était le MUST ! ! !
aprés...
heu...c'est une question de gout mais on peu ne pas aimer les sons rocktrons.

Je joue sur un vieux peavy renown400 2x12" et une Gib.lsp custom ainsi qu'une jackson en EMG85/89 et je pense que je vais les garder encore un long moment.

Le taboo artist et dur à trouver car fait en peu exemplaires, en plus ça valait une fortune(+ de 1400€), mais je conseille, à quiconque ayant l'opportunité d'en essayer un , de le faire.
Le mien est assez vieux et aucune défaillance.

ce qui n'est pas le cas de certains nouveaux produits ROCKTRON