Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 060 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
111
Non nefas pas à la hache mais avec un fer Antex 15V, tout ce qui a de plus recommandable. Le pb c’est que lorsque tu galères à dessouder une patte (enfin ce qu’il en reste) ben tu dois rester un peu plus longtemps sur les soudures et là c’est pas top (la preuve avec ma pastille qui a cramé). Comme tu dis, je pense que je vais retourner voir mon réparateur favori (j’ai hate de voir sa tête !) pour lui demander de me faire une ch’tite soudure qui va bien et après.... à moi la vie de château ! (enfin j’espère, je l’aurais bien méritée, non ?). A plus les aminches !
112

Citation : Non nefas pas à la hache mais avec un fer Antex 15V, tout ce qui a de plus recommandable. Le pb c’est que lorsque tu galères à dessouder une patte (enfin ce qu’il en reste) ben tu dois rester un peu plus longtemps sur les soudures et là c’est pas top (la preuve avec ma pastille qui a cramé).


Afin de limiter le temps de chauffe, j'ai dessouder avec un pote. Je tenais le fer et lui la pompe à déssouder. Du coup on restait très peu de temps sur chaque point. et on avançait assez rapidement.

J'ai pratiquement terminé l'ensemble des modifications de l'article DrBoost et du site optimisetonampli, et cela m'a pris 8 bonnes heures. Me reste plus que les régulateurs de tensions... mais là ça à l'air d'être la dêche. Dur de trouver les composants qu'on veut. J'avais repéré de bons modèles avec un bon taux d'erreurs (+/-2% contre +/-5% couramment), mais je n'ai trouvé personne qui les vendaients :(

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

113
Pas bête l’idée de le faire à 2... Encore faut-il avoir des potes qui soient OK pour filer le coup de main... Et sinon erozion, t’as pas peur de faire la manip et de cramer une pastille comme moi ? Parce que moi, je le referai pas en tout cas... Un pro te le fait pour 30 euros alors autant pas risquer l’affaire... Enfin c’est ce que je ferai si c’était à refaire...
114

Citation : Encore faut-il avoir des potes qui soient OK pour filer le coup de main


Bon ok j'ai triché, j'ai pris l'autre gratteux du groupe. Et puisque je monte l'ampli pour lui, même si le miens à la base, il ne va pas me dire non :8)

Citation : t’as pas peur de faire la manip et de cramer une pastille comme moi ?


Ben je prends mon temps et j'essaye de un maximum attention. D'ailleurs le démontage/désoudure/soudure/remontage m'aura pris plusieurs jours (avec des pauses entre bien sûr). Comme cela quand je m'y attaque je sais que je ne vais pas bâcler le travail.

Enfin on verra le résultat final... je branche ce week-end le préampli pour voir ce qu'il donne finalement. A priori j'ai vérifié à la loupe que toute mes soudures étaient propres.

Techniquement parlant, je pensais que les supports tulipes seraient le plus difficile à mettre en place, mais finalement c'est ce qui est allez le plus vite et les soudure sont d'une propreté remarquable (juste la quantité de soudure qu'il faut pour que ça tienne et que ça ne fasse pas un pâté). Par contre, j'ai utilisé du fil de 0,5mm d'épaisser avec une pointe de fer à souder de 0,5mm aussi. Je ne me vois pas avoir fait un boulot aussi propre avec du fil de 1mm et une panne de 1mm... :police:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

115
Ben écoute je te tire mon chapeau : faire des soudures aussi propres c’est pas évident... Moi je n’y suis pas arrivé (il est vrai que mon fil de soudure est du 1mm) pourtant j’ai bien pris le temps qu’il fallait (environ une semaine à raison de 2H à chaque fois histoire de pas fatiguer)... J’ai acheté exprès un fer Antex (le plus petit que j’ai trouvé : ils appellent ça un « fer crayon ») et tu vois malgré cela, j’ai chié dans la colle...
116

Citation : Moi je n’y suis pas arrivé (il est vrai que mon fil de soudure est du 1mm) pourtant j’ai bien pris le temps qu’il fallait


Tu avais déjà fait de la soudure avant? Perso, j'en fais de temps en temps et du coup j'ai pris le coup de main. Mais, je me rappelle que mes premières soudures c'était des gros "caca" qui faisaient tout parasité. Avec le temps ma touche personnelle de petits "cacas" de soudure s'est estompée

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

117

Citation : Me reste plus que les régulateurs de tensions... mais là ça à l'air d'être la dêche. Dur de trouver les composants qu'on veut. J'avais repéré de bons modèles avec un bon taux d'erreurs (+/-2% contre +/-5% couramment), mais je n'ai trouvé personne qui les vendaients


Tiens maintenant que tu parle de tolérence, j'ai vérifier les miens, ben en fait le Seagate à 1% de tol, par contre le National Semiconductor est à +-5%.
Le Seagate n'est plus en stock chez Farnell, le modèle est le IP78T15CT et je crois que la version -15v c'est la IP78T15ACT, 9€ pièce.
Je vous conseille vivement de leurs couper les pattes et de souder les nouveau dessus(attention au sens)parce que moi, en virant les vieux j'ai faillis arracher un bout de circuit, prudence X10.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

118
Je suis assez d’accord avec toi nefas quand tu dis qu’il faut faire très gaffe à la soudure des régulateurs de tension. Moi même j’en ai changé un (celui qui avait cramé lors de mon court circuit > le 7915) et c’est pas évident du tout. Il reste toujours un peu de vieille soudure dans les 3 trous et du coup on a du mal la enfoncer le nouveau régulateur.
Maintenant je sais pas si c’est bon de couper les pattes et y souder les nouveaux (contrairement aux résistances où ça ne pose pas de pb). Car tu peux engendrer du parasitage de cette manière là... Le mieux est de laisser faire un pro qui te fais ça proprement et c’est pas ce qui te coûte le plus cher...
Moi je dis que la seule chose qui est faisable sans danger dans cette optimisation c’est la soudure des nouveaux condos sur les pattes redressées des anciens : au moins on risque pas de cramer les circuits...
119
Tu sais les soudures de mes régulateurs sont vraiment pas terrible, je sais même pas si ça va tenir, par contre j'ai aucun parasitage :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

120

Citation : c’est pas évident du tout. Il reste toujours un peu de vieille soudure dans les 3 trous et du coup on a du mal la enfoncer le nouveau régulateur.


Faut utiliser une pompe à déssouder pour cela. Le fer fait fondre la soudure et la pompe aspire d'un coup sec toute la soudure liquéfiée. Avec cela tu obtiens des points de soudure comme neufs.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion