Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 065 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
141
Si tu en commandes... Prends deux régulateurs positifs et deux négatifs pour moi en plus. Je suis intéressé, car je compte traffiqué un autre JMP1 en plus de celui en cours... D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par ce deuxième JMP1. :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

142
Tu sais « ça se ressent sur toute la chaîne audio » je n’y crois pas tellement. Changer ses régulateurs pour des modèles de meilleur qualité, ok mais après il faut savoir s’arrêter et se contenter de ce que l’on a. Sinon tu peux passer tes journées entières à chercher à améliorer ton son. Le plus important n’est-il pas de jouer, non ? Car si il y a bien un domaine où tu peux faire évoluer ton son c’est au niveau du jeu (toucher, synchronisation main gauche/main droite...). Il ne faut devenir esclave de son matos ! Enfin, c’est mon avis, après...
143
Et tu as entièrement raison Mogwaï :bravo: c'est juste que je peux pas jouer sur mon gros Marshall tous les soirs, du coup entre 2 mixages je m'occupe avec de la bidouille, c'est plus fort que moi et j'adore ça :aime: :aime:

Pas de P EroZion, si j'arrive à faire le deal, je pense à toi :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

144

Citation : Pas de P EroZion, si j'arrive à faire le deal, je pense à toi


Cool :bise:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

145
Hello

j'ai changé ce soir les CI de mon jmp-1 par ceux preconisés par le Dr Boost.
Je rejoint l'avis precedemment laissé sur ce forum, le son semble plus aeré, moins etouffé, un peu plus brillant (en fait on a un peu l'impression de passer de cordes anciennes a un jeu neuf).
Ca sonne claquant comme une tete a lampe, c'est sympa.
La prochaine etape sera de changer les condos ...

-fx








146
Hello Fx, en regardant tes photos me vient la question suivante : comment as tu fais un boulot aussi propre ? C’est du travail de pro, ça. Un dessoudage super nickel, aucune trace de chauffe excessive, aucun paquet de soudure... Allez dis, c’est quoi ton secret ? ;-)
(au fait, qqun pourrait il m’expliquer comment on incruste des photos ?)
147

Citation : Allez dis, c’est quoi ton secret ? ;-)


Fer à souder avec panne fine, pompe à déssouder et finalement fil à souder fin aussi. Enfin, c'est comme cela que j'ai fait et que mes soudures sont aussi propre que cela!

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

148
Pour les photos c'est sur https://imageshack.us/
Noisy Mad Beavers
149
Hello

Citation : c’est quoi ton secret ? ;-)



Effectivement, y'a pas de secret :clin:
Fer JBC panne assez fine, fil d'etain super fluide (1mm de diametre, j'avais pas plus petit sous la main), et pompe a dessouder de base (a 1.50€ :oo: ).

Faut deja couper les pattes, ensuite chauffer avec le fer d'une main, et dessouder avec la pompe de l'autre main. En fait il faut dessouder cote composant, ca marche bien mieux que de dessouder par dessous. Tu chauffes et tu aspire, tout vient d'un coup, le residu de patte avec !

-fx
150
Dans ce cas j’avais tout pour réussir : fer Antex panne de 0,5mm, fil d’étain de 1mm et pompe de base à 1,50€... Pourtant j’ai galéré pour dessouder les résidus de patte : il restait toujours un peu de soudure qui maintenait le bout de patte dans le trou. En fait le temps que je pose ma pompe pour aspirer ça refroidissait déjà. Comment vous faites : est ce que vous aspirez en même temps que vous chauffez ? Ou alors vous faites comme moi, c’est à dire que vous chauffez, puis vous enlevez le fer pour y mettre la pompe à la place ?
Merci.