Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 058 vues
  • 21 followers
1 Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le premier post
81
Tu sais il a bien insisté sur le fait que c'était pas donné à tout le monde de faire cette modif, perso je me démerde bien au fer à souder mais là j'ai préféré que quelqu'un d'autre plus expérimenté s'en charge.
Pour le mien on a pas monté de support tulipe, on les a soudé directement sur le circuit.J'aurai préféré les supports pour pouvoir essayer d'autres OPA plus tard ,mais bon c'est trop tard.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

82
Nefas, peux-tu m'envoyer les plans du JMP1, merci. :bravo:
83
Clique sur mon pseudo et envoie moi ton adresse email :clin:

Citation : Citation :
La valeur peut être adaptée si l'utilisation le permet en fonction de la disponibilité fournisseur.

Si le condo d'origine est 100pF à 20%, 120pF fera l'affaire si la fonction concernée n'est pas critique. Dans le cas d'une fonction de stabilisation, à vérifier sur le schéma, 150pF colle aussi.


Merci au fait Erozion, de lui avoir demandé :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

84
Pour info, le JMP-1 marche très bien niveau son c'est juste son MIDI. Il mets que les banks 00 et 99.
Mais au fait ça marchait au début non?
Noisy Mad Beavers
85
Bon ça y est ENFIN, tout est en place, ampli'ops, condos, régulateurs et franchement c'est génial :aime: :aime:
Je le conseillerai à tout les posseceurs de JMP1, la différence est énorme. Le son est plus propre, il sature plus facilement, il est plus large(graves et aigues mieux définis)moins de souffle, je jeu est plus cohérent en overdrive, le grain est meilleur, tout en gardant le caractère Marshall, bref ça sonne terriblement bien.
En tout j'en ai eu presque pour 200€ (pièces et main d'oeuvre)mais je le regrète pas le moindre.
FONCEZ!!!!!!!!!!!!!!!!

Prochaine étape, mon 9200 Marshall :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

86
Bravo :bravo:

Tu as donc fait les modifs du Dr boost seulement, ou mixées avec celles du site optimisetonampli ?
Si tu veux mettre en ligne ta liste de composants, je pense que ca pourra aider ceux qui veulent se lancer.
Pour ma part, j'ai commandé le necessaire (sauf les regulateurs), et j'attend de valider la chose avant de mettre en ligne les modifs.

-fx
87
Salut
je suis également preneur d'une liste détaillée des composants (modif dr boost seulement).
Petite question néfas tu as quoi comme lampes sur ton jmp1?
Si j'ai bien tout suivi les compos et la main d'oeuvre cela t'es revenu à 200 euros?
jéjé
88
Salut, au niveau des ampli op, tu les as mis sur supports tulipe ou alors soudés directement sur la carte mère ?
Et pour les régulateurs de tension tu as mis quoi (étant donné que les VR300 et VR337 DXE n’existent plus) ?
89
Nefas a des Electro Harmonix comme lampes.
On a mixé des condos de Dr Boost et d'optimisationampli.
Les AOP ont été directement soudé a la carte mère.
Pour les régulateurs, on a mis des LM2990T-15 et IP78T15CT
Et voici la liste des composants! (sur Farnell)






Si vous voyez pas, clic droit et "afficher l'image"
Noisy Mad Beavers
90
Merci beaucoup je vais faire mes courses.........
jéjé