Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/962
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet jmp1 avec pedale boss f5-6 est ce possible

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
1 jmp1 avec pedale boss f5-6 est ce possible

bonjour a tous voila je voudrais savoir si  c est possible de monter et descendre mes patchs avec la pedale boss F5-6 si oui comment 

ca marche et ou dois la brancher sur le jmp1 a savoir que j ai aussi le marshall fx branché avec en midi 

si toute fois vous avez une info sur le sujet elle est la bienvenue

merci 

 

Afficher le premier post
11
D'autant que quand il aura son contrôleur MIDI, je lui ai déjà donné le câblage. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

12
Ca y est, je viens de retrouver le contrôleur Boss que j'avais, c'était un FC 50 https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/boss/fc-50/.

Apparemment, c'est pas cher si tu en trouves un, et il me semblait avoir vu une version plus petite avec seulement 2 pédales (mais je me plante peut-être...), d'où ma confusion.

Après, ça ou un autre tu vas en trouver. Juste essaye-le avant de l'acheter. Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !

Et puis aussi, pense quand même à prendre du solide. Ca coûte moins cher vu que ça dure plus longtemps. ;)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

13
Le "micro silence" vient forcément de l'appareil qui fait le son, pas du controleur midi, c'est physiquement impossible.
14
Citation de La :
Je ne sais plus comment s'appelle le footswitch qui fonctionne avec le jmp1 mais tu n'auras que 4 presets.


+1

Citation de Magnus :
Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !


La (micro) coupure du son est inévitable avec n'importe quel pédalier MIDI !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 12:46:53 ]

15

oui  cest sur que je vais devoir me pencher sur le sujet parait il que  lorsque l on as pigé le truc ce n est pas tres compliqué 

a premiere vu j ai tendance a me perdre entre les patchs les prisets les cannaux les banques ect ect.

mais apparement c est tres pratique  surtout si on as plusieurs   plusieurs instruments a faire communiquer entre eux 

je sais que le jmp1 a un decalage de un chiffre  ja i pu voir ca  sur le forum jmp1 

j ai trouver un truc pas  mal chez thomans  c est le midi mousse de chez thec 21 NYC .

je vais prendre cet appareil tres compact  prend pas de place et largement suffisant pour mes besoins.

par contre ci qulqun  peut me donner un coup de pouce pour syncroniser  mon jmp avec mon jfx en midi .

ca serait sympa .

et si vous rechercher un fcb 1010 sachez que j en est un de dispo en super etat avec alim pour 80 euros

 

 

16
J'ai un midi mouse, que j'ai justement acheté d'occase pour avoir quelque chose de compact pour utiliser avec mon jmp-1 donc je te le recommande.
Tant que je suis là, passer une annonce dans le forum c'est mal. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Citation de La :
Le "micro silence" vient forcément de l'appareil qui fait le son, pas du controleur midi, c'est physiquement impossible.


Peut-être, si tu le dis. Par contre, quand ça m'est arrivé, j'ai simplement changé le contrôleur MIDI pour un autre moins bas de gamme et ça a résolu le problème.

Citation de Variaxocaster :


Citation de Magnus :
Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !


La (micro) coupure du son est inévitable avec n'importe quel pédalier MIDI !



Donc je suppose qu'en fonction de la qualité du pédalier elle est plus ou moins longue, ce qui fait qu'on l'entend avec certains et pas avec d'autres.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:33:48 ]

18
Cela peut être une raison effectivement.
C'est pour cela que j'ai mis "(micro) coupure", car dans certains cas c'est quasiment pas audible, mais si petite soit-elle, cette micro coupure existe.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
la micro coupure vient juste du changement de patch du jmp, la vitesse de transmission de données est si je ne m'abuse pareil pour tous les contrôleurs à cause de la norme midi!
Dgé dit papatours.
20
Je veux bien te croire, mais j'ai fait l'expérience d'une micro coupure inadmissible car très perceptible, qui a disparu simplement en remplaçant le pédalier par un autre de bien meilleure qualité.

La vitesse de transmission des données MIDI n'est donc peut-être pas l'explication de la longue "micro coupure" en question...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 20:10:46 ]