Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/964
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet jmp1 avec pedale boss f5-6 est ce possible

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 531 vues
  • 5 followers
1 jmp1 avec pedale boss f5-6 est ce possible

bonjour a tous voila je voudrais savoir si  c est possible de monter et descendre mes patchs avec la pedale boss F5-6 si oui comment 

ca marche et ou dois la brancher sur le jmp1 a savoir que j ai aussi le marshall fx branché avec en midi 

si toute fois vous avez une info sur le sujet elle est la bienvenue

merci 

 

Afficher le premier post
21
Citation de Magnus :
Citation de La :
Le "micro silence" vient forcément de l'appareil qui fait le son, pas du controleur midi, c'est physiquement impossible.


Peut-être, si tu le dis. Par contre, quand ça m'est arrivé, j'ai simplement changé le contrôleur MIDI pour un autre moins bas de gamme et ça a résolu le problème.

Citation de Variaxocaster :


Citation de Magnus :
Les bons contrôleurs te permettent de changer de son sans coupure au passage, avec certains trucs cheap il peut arriver que tu aies un micro silence au moment du changement de patch... et ça le fait pas trop !


La (micro) coupure du son est inévitable avec n'importe quel pédalier MIDI !



Donc je suppose qu'en fonction de la qualité du pédalier elle est plus ou moins longue, ce qui fait qu'on l'entend avec certains et pas avec d'autres.


Le midi c'est une info qui est envoyée, ya pas de son qui passe. Les micro coupures sont dûes au matos qui reçoit l'info et qui lui est censé produire du son, pas le controleur midi.

Quel est le matos en question dont tu parles?
Quels controleurs midi et quel matos piloté, qui n'a d'un coup plus fait de coupure entre deux presets?
22
Je sais ce qu'est le MIDI. Mais on peut peut-être supposer que l'envoi des infos puisse varier d'un pédalier à l'autre - en interne, avant le câble MIDI - , ce qui pourrait générer une réponse différente de l'appareil qui reçoit l'info.
Je ne suis pas électronicien mais ça me semble envisageable.

Perso, j'utilise des JMP-1 reliés en MIDI à des multieffets TC. Je pilote le tout avec un contrôleur Roland FC-200 et je n'ai jamais eu le moindre problème de coupure perceptible aux changements de patches. Je précise bien "perceptible", je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais à partir du moment où je ne l'entends pas, je m'en fous... :)

Par contre, il m'est arrivé au moins 2 fois d'expérimenter les micro coupures audibles.

La 1ere fois, j'avais "voyagé léger" avec uniquement mon rack et mes grattes, et je devais utiliser ensuite du matos qui était sur place, dont un pédalier MIDI Behringer. Et là, j'entendais les micro coupures. C'était subtil, certes, mais il y avait quelque chose. Une fois rentré, j'ai vérifié le rack que j'avais utilisé avec mon pédalier Roland et, à nouveau, je n'entendais rien.

La 2e fois, un pote qui utilise aussi le JMP-1 achète un pédalier MIDI (mais je ne suis plus sûr de ce que c'était et je ne veux pas dire de connerie...) pour piloter son rack - un truc manifestement pas bien cher - et il me dit qu'il entend quelque chose aux changements de son. Je lui explique que, de mon côté, je suis content du mien, et je passe chez lui quelques temps après avec le FC200 pour le lui faire essayer.
Avec son pédalier, on entendait carrément un vrai silence - très court, bien sûr, mais bien réel - sur les changements. On a remplacé son pédalier par le Roland et ça marchait comme avec mes racks : plus de silence audible.

Ensuite voilà, ça c'est juste de l'info, je ne prétends pas expliquer quoi que ce soit. Seulement, comme c'est bien réel, il me semble normal de le signaler à quelqu'un qui cherche un contrôleur MIDI pour son JMP-1.

That's all folks!:8)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 08:18:52 ]

23
Ok, merci pour ton témoignage. Effectivement je ne sais pas comment ça peut se produire parce que techniquement c'est improbable.

Citation de Magnus :
Je sais ce qu'est le MIDI. Mais on peut peut-être supposer que l'envoi des infos puisse varier d'un pédalier à l'autre - en interne, avant le câble MIDI - , ce qui pourrait générer une réponse différente de l'appareil qui reçoit l'info.
Je ne suis pas électronicien mais ça me semble envisageable.


Le seul truc qui pourrait varier d'un pédalier à l'autre, c'est la latence. T'appuies sur le switch, tel modèle va mettre 20ms à envoyer l'info, tel autre 100ms mais ça ne peut pas engendrer de micro coupures dans le son. C'est juste que l'esclave reçoit l'info plus tard dans le deuxième cas, mais en aucun cas il ne coupera plus (+) le son lors du changement de preset que s'il reçoit l'info plus tôt.

La seul truc qui pourrait faire ça c'est le JMP-1 qui aurait une implémentation à chier et qui réagirait différemment selon le controleur, mais ce ne serait en aucun cas la faute du controleur. Un Behringer ou un Skrydstrup, ça envoie exactement la même info.
Enfin bref, j'arrête je suis hors sujet.