Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Voodu Valve + préamp ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 502 vues
  • 6 followers
1 Voodu Valve + préamp ?
Bonjour.
Voila je possède le Voodu Valve online depuis un an environ et je n'arrive toujours pas à avoir le son que je désire...ainsi qu'un manque de chaleur considérable, je joue principalement du death metal. voila je voudrais savoir si l'utiliser avec un préampli ferait vraiment la différence, par exemple avec un Gainiac2 ( qui est dans mes prix ). je ne m'y connais pas vraiment donc je cherche des conseils à droite à gauche... mon voodu est actuellement branché sur la boucle d'un Marshall 100Dfx...
merci d'avance
2
Pour le manque de chaleur, je te conseille vivement d'utiliser la simu de HP, que tu joues sur une sono ou... sur un ampli doté d'un HP!!! Eh oui!! Perso elle est toujours activée, le son est plus chaud.

Sinon tu te branches sur la boucle d'effets de ton ampli... Essaie de te brancher sur la prise jack directement, avant le préampli de ton combo donc -en son clair bien sûr. Ca peut donner des sons intéressants.

Sinon tout dépend de l'ampli... Sur un ampli tout lampes (Laney VC30) je trouve que ça rend bien et je ne trouve pas du tout que ça manque de chaleur...??!! Au contraire, j'ai un son riche en harmoniques, chaud...

Good luck l'ami!

http://m-motion.bandcamp.com

3
Salut.
merci mais j'ai déjà essayé tout le cablage possible et imaginable avec le matos que j'ai, mais je n'y trouve toujours pas mon compte... donc je me demandais si il ne faudrait pas investir dans quelque chose d'autre ( à par changer l'ampli un marshall combo transistor c'est vraiment limite mais bon j'ai pas les moyens d'avoir mieux)tu as un ampli à lampe aussi, et il sa doit y faire beaucoup à mon avis. sinon pour le simulateur de HP, je pense que pour ce que je joue il est absolument necessaire, depuis que j'ai le voodu je l'ai toujours gardé actif mieux vaux ne pas le virer^^
merci quand même en tout cas
4
Salut,
Je possède un Voodu valve et j'ai un peu de misère a croire que tu manque de chaleur avec :???:
Un conseil: ''Gosse dessu''(en bon québecois :8) ) car quelques réglages par-ci
par-la et je suis sure que tu va trouver ce que tu cherche. Le voodu valve est vraiment le preamp que j'ai trouver de mieux, vraiment les possiblité sont infinie, il suffit d'un peut de patience pour régler chaque détail.
Aller bonne chance! :bravo:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
5
Tiens on a le même config, avec le MG100dfx. Et pour moi, j'ai le même problème, malgré y avoir mis beaucoup de temps et d'énergie pour régler ce bordel je n'arrive pas à être convaincu.. Mais mon avis est que le Marshall y est pour grand chose.. Cet ampli ne vaut rien du tout et je suis déçu de moi même, d'avoir acheté cette bouse.. Mais bon, à l'époque, j'étais jeune donc on m'excusera.. :clin:
Le problème avec le Marshall c'est que dès qu'il faut mettre du volume, le son part en vrille et crache dans les aigus, du coup le son devient froid et criard, et on ne peut apparement pas faire grand chose contre ça.. :|
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
6
Changer d'ampli serait peut-être une bonne idée mais sinon j'ai entendu d'excellent commentaire à propos d'un BBE en rack. Je n'ai pas pu en utiliser un mais mon ancien prof de guit ma dit que une foi qu'il avais jouer avec son nouveau BBE il ne voulais plus rien entendre de son ampli sans lui. :o:

Il dit que le son est vraiment plus ''Gros'' il n'a pas parler de chaleur mais il affirme que le son est vraiment ''massif'' lorsqu'il sort. Pour du Death Metal je crois que se serait un bon investissement, surtout que les prix tournes autour de 150 euro je crois.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
7
Essaye de changer la lampe pour une Tung Sol ou une Electro Harmonix, c'est pas cher et souvent la soluce

Désinscription AF

8
Euh... désolé de faire remonter ce topic, mais... le Voodu Valve est un préampli et ne doit pas être branché sur un ampli guitare!!! C'est conçu pour être branché sur un ampli de puissance en rack (type Rocktron Velocity, Marshall 20/20, etc...) et de bons HP (2x12, idéalement 4x12), et SANS simu HP (à n'utiliser qu'en direct sur la sono ou sur un ordi).

Utilisé sur un ampli guitare, le Voodu sonne synthétique au possible, que ce soit dans l'input ou dans le Return de la boucle d'effets... Dans le return d'un bon ampli tout lampes, à la limite, ça peut passer, mais... dans le return d'un MG, là, faut arrêter! La section puissance des MG est médiocre et pourrit tout le son du Voodu...


CCL: LE VOODU DOIT ETRE UTILISE AVEC UN AMPLI DE PUISSANCE DEDIE!!!

http://m-motion.bandcamp.com

9
Complétement ok avec Pierre ! Sur un combo le son est tout pourri et gache le son du Voodu . Ma config perso est avec un Rocktron velocity et 2 baffles Velocity S112 en stéréo : C'est magique :aime: et franchement pas cher comparé aux offres Marshall et Mesa-Boogie . CQFD .

http://www.myspace.com/stcproject
10
Yep de mon côté j'ai le Velocity 120 avec, bientôt, 2x12 Orange ou Mesa... (j'en cherche un d'occaz, horizontal & pas trop lourd!! argh). Pour l'instant j'utilise un 4x12 Marshall en stud, et franchement ça envoie bien... Surtout les leads avec la config high gain sur le Voodu (ne pas baisser les mids en dessous de 0, booster les basses et les aigus à +11 ou +12, ne pas mettre trop de présence: +5 est un max) et un gros delay, c'est monstrueux! :clin:

http://m-motion.bandcamp.com