Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Branchement d'un korg dtr-2 sur voodu valve/mesa 20-20 en stéréo !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
1 Branchement d'un korg dtr-2 sur voodu valve/mesa 20-20 en stéréo !
Bonjour
Voila : je viens d'acheter un accordeur en rack korg dtr-2 que je vais recevoir vendredi, hors en discutant sur un autre post du branchement de celui-ci je me suis aperçu d'une chose qui me chagrine...

Je m'explique :

Ma configuration actuelle est : un préampli voodu valve que je connecte aux 2 INPUTS de l'ampli de puissance par le biai de 2 cables jack (sorties gauche et droite UNBALANCED OUTPUT JACK6.35mm a l'arrière du voodu), j'utilise ensuite les sorties gauche et droite en 8ohms du MESA et me connecte au 2 entreées jack de mon baffle N.O.S en 8hms STEREO...

Comment brancher le ptit nouveau (KORG), sachant qu'il n'a qu'une seule entrée et sortie jack????

Hypothèse : Je branche ma guitare sur l'entrée jack korg situé en façade, et ensuite je prend la sortie korg situé à l'arrière et je rentre dans la seule entrée possible du voodu valve A L'AVANT DU RACK, beurkkkk!!!!! (car sur la facade arriere du voodu valve je n'ai pas d'input mais que des outputs jack ou XLR), je vous laisse imaginer le cable qui file sur le coté du rack.... pour le reste, préampli vers ampli c'est la routine... Cela dit ce cable qui arrive de l'arriere du korg et qui se branche sur l'entree préamp, c'est pas la mer à boire ,pis c'est pas plus moche que de brancher son cable guitare en facade mais sa me fait encore une manip de plus cette histoire là...

Sachant qu'il m'a été conseillé de brancher en stéréo pour des histoire de durée de vie et d'usure quasi identiques des lampes cannaux gauche et droite de l'ampli de puissance MESA BOOGIE 20/20, que faire?? quelqu'un connais t'il se problème?
MERCI pour vos réponses....
2

Citation : En revanche une AB box c'est quoi??? parce que quitte à retrouver une pédale, je vais annuler mon chèque d'achat du korg(que je recois que vendredi) et vais m'acheter la pédale KORG dtr-10 dans ce cas!!!


Si tu n'utilises pas de pedales, autant rester dans un systeme en rack. :clin:
Concernant l'AB box = une entrée et 2 sorties. Tu connectes la sortie A vers ton preamp suivi du poweramp, la sortie B sur le korg. Pour connaitre des modeles d'AB Box, fais une petite recherche sur le forum.

Citation : Sinon quand les "GRANDS ARTISTES" jouent en stéréo, y font comment eux?? je ne dois pas être un cas isolé tout de même??


Bin les grands (pas tous evidemment) ils ne mettent pas l'accordeur sur le chemin du signal. L'utilisation d'une AB box permet cela. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Donc si j'ai bien compris, mon idéal serait cette fameuse pédale AB!
Je fonce voir ce que c'est et combien me coutera cette pédale...

Excuse moi car j'ai vraiment l'impression d'avoir pollué le forum à poser des questions partout!! :oops: mais vos réponses me rassure énormément pour ce petit problème..
merci encore à toi Doc plus :)
4
Question con
il n'y a pas une boucle d'effet (effect loop) sur le rocktron?
auquel cas tu programerais un preset pour l'accordage dans lequel tu enclencherais justement cette boucle
5
Euh, non je crois pas, j'ai une entrée input jack 6.35mm devant et derriere il y a :

2 sortie XLR, 2 sorties JACK6.35mm, une entrée footswitch et le reste c'est de broche genre midi : une pour un pédalier midi de commande préset (remote)
les autres sont MIDI IN, MIDI TRHRU, et enfin LE POWER et une prise PHANTOM POWER....

Le manuel ,que je commence sérieusement à connaitre par coeur, ne parle pas de boucle d'effet, je peux programmer ma pédale d'expression pour qu'elle puisse modifier le volume ou autre chose sur different présets mais rien à propos d'une quelconque boucle...
Que les utilisateurs voodu valve me reprennent si erreur, mais à priorit la seule solution est de demander à un technicien de bien vouloir faire un pontage de l'entrée input de la facade et de ramener une entrée à l'arriere du rack, se qui implique de percer la tole ETC....
JE pense que je m'en tiendrai à brancher un jack en faisant le tout par l'exterieur ou pourquoi pas me racheter un rack avec 1 unité de libre et faire passer le cable à l'intereur...
Ily a aussi cette piste de BOX A/B que je vais suivre...(merci à mon vendeur du korg pour les astuces et merci à vous tous..)
6
Je vous soumet une autre hypothèse pour cabler le korg avec le rocktron sans passer par l'input du préamp en façade (idée de mon vendeur)


Etant donné que le korg possede aussi une entrée a l'arriere, prendre l'une des deux sortie du voodu et la passer dans l'entrée du korg, puis la sortie du korg et l'autre sortie voodu irons se brancher dans l'ampli???

Le signal de la guitare va arriver dans le korg avec l'effet préset en cour du canal gauche ou droite du voodu mais possible ou pas??

MERCI
7
C'est realisable mais il faut voir si ça ne va pas te boufffer le signal
Sinon fabrique toi une ABbox, ça ne doit pas etre bien complexe
8
Merci encore et encore LOGH, décidément tu à toujours le bon tuyau en réponse, celà dit je ne suis pas bricoleur pour un sous, j'ai donc acheté sur EBAY une pédale AB BOX SoundLAB pour 19€ neuve à un magasin!!!

Je pense donc que sa va aller maintenant, je brancherai d'un côté l'accordeur, de l'autre le reste....

Euh je profite encore : je cherche un rack SKB 4u

Merci , logh un ++++ pour toi , et Doc Plus merci pour tes bon tuyaux également.
9
A ce prix la ça ne vaut effectivement pas le coup de bricoler (sauf si ça nous plait bien sur)
bonne zique