Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl E530 direct dans carte son + simu HP à impulse ça donne quoi?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 6 561 vues
  • 11 followers
1 Engl E530 direct dans carte son + simu HP à impulse ça donne quoi?

Bonjour à tous!

Voilà ma question est : est ce que quelqu'un à déjà tester le Engl E530 en le branchant direct dans la carte son (une bonne carte de préférence) et en utilisant une simu HP qui lit des IR? (j'ai un Sansamp GT2 pour le moment et ça marche plutôt pas mal) si quelqu'un a des samples aussi?

Merci à tous!!

2
Oui, j'ai testé (avec des impulses RedWirez Mesa et Marshall), et je trouve ça dégueu.
Tu n'auras qu'un son de préamp, or, c'est quand même le poweramp qui donne des poils et de la vie à un son de gratte...
J'avais d'un peu meilleurs résultats en intercalant avant les IR un étage de simu de poweramp (voir par exemple les simus de Revalver MKIII), mais ça restait... dégueu.
Le mieux : loadbox derrière ton poweramp, puis IR. Là, c'est le rêve.


0.02€

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3

une question con ... c'est quoi IR eek

4

IR : Impulse Response, c'est une sorte de "fichier d'empreinte sonore" au format .wav. Dans notre cas ce sont des fichiers qui servent à simuler une enceinte pour guitare. On en trouve des gratuites de bonne qualité, du coter des payants Redwirez est excellent.

5

Merci de ta réponse lethal45 !!

En gros :

guitare --> JCM 2000 --> loadbox (palmer PGA-04) --> carte son --> IR ?

6

Oui c'est ça, et ne pas oublier de laisser l'enceinte connecté si le di utilisé ne fait pas loadbox.

7

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je suis assez étonné que ça rende un son dégueu car j'arrive à quelque chose de relativement correct avec le sansamp gt2 alors je m'étais dit qu'avec des lampes ça ne pouvait qu'être mieux (même si la dynamique d'un poweramp n'y était toujours pas).

Ca va finir par un torpédo VB 101 et mon JCM800 dedans^^

8

j'en reve du torpedo !!!

par contre je peux tester lequel IR (free de préférence) pour me faire une idée ? le peavey MKIII ?

 

9

Voxengo Boogex est gratuit et très bien!

Chope la démo de Recabinet pour avoir quelques bonnes IR free

P.S n'oublie pas de mettre les potards de la section préamp du boogex à 0 (neutre) pour ne pas avoir de gain en + de ton préamp et les potards d'EQ aussi

10

Son dégueu  eek ?

Ben en ce qui me concerne c'est ce que j'ai trouvé de plus satisfaisant comme solution (certes je n'ai jamais testé avec une loadbox), après avoir testé tous les softs de modélisation d'ampli...

Comme un exemple est toujours plus parlant : http://dl.dropbox.com/u/11821967/test_impulses_e530.zip

Cette archive contient plusieurs versions de la même séquence (2 grattes + basse + batterie virtuelle pas très jolie), les guitares ont été enregistrées en sortie du E530 et j'ai ensuite appliqué différentes IR pour comparer leur intégration dans le mix. Pas d'autre effet (peut-être une normalisation).

Et un morceau entier (qui n'a d'autre prétention que de m'amuser... j'anticipe les critiques cinglantes icon_biggrin.gif )  où toutes les grattes sont enregistrées et mixées avec cette technique : http://dl.dropbox.com/u/11821967/Neige.mp3

J'ai peut-être les oreilles qui déconnent, mais je trouve que ça sonne plutôt correct (pour un amateur et avec une carte son qui se trouve à même pas 100€ d'occaze). Après je conçois qu'un Torpedo derrière un bon ampli à lampe ça doit être autre chose, mais là on compare une solution à 0€ avec une autre à... 2000€ ?