Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reception d'un préampli des USA aec UPS

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 192 vues
  • 1 follower
1 Reception d'un préampli des USA aec UPS
Salut, je suis désolé d'aborder une fois de plus le sujet des achats aux USA mais je n'ai pas trouver de réponses précises à mes questions dans les précédents posts.
Donc voila mon probleme:je souhaite acquérir un preampli aux usa mais je sais pas comment m'y prendre pour me le faire livrer.
Que doit faire l'envoyeur? (déposer le colis à ups, ils viennent le chercher?)
Quand est-ce que je paye les frais de port? A la livraison?
Et sinon est ce qu'on peut faire confiance à l'envoyeur et envoyer un cheque , attendre qu'il le recoive et qu'il m'envoie le colis ou il y a t-il d'autres moyens de paiements recommndes?
Merci beaucoup
2
Salut. En effet, sujet maintes fois traîté, mais bon...
Voici toujours quelques réponses:

En général, c'est l'expéditeur qui règle le transporteur, mais c'est l'acheteur qui les paye. Le vendeur, dans ce cas, ajoute le prix du port au prix de vente, et de demande de régler la totalité, plus un éventuel supplément pour assurer le colis (fortement recommandé). Tout celà se règle en même temps, en général avant l'expéditoin, le vendeur attend le paiement avant d'envoyer le colis.

Il existe aussi la solution du "contre-remboursement", qui te permet de régler tout ça uniquement à réception du colis, ce qui engendre aussi des frais supplémentaires, mais te permet de controller l'état du colis avant réglement.

En ce qui concerne le fait que le vendeur dépose le colis à ups ou que eux viennent le chercher, je pense que ce n'est pas ton problème, mais celui de l'expéditeur, qui fera selon ses disponibilités et sa situation géographique.
Pense aussi aux frais douaniers que tu auras à payer en plus, soit à la livraison, soit en même temps que le port.(ça dépend du transporteur)

Pour ce qui est du mode de paiement, plusieurs s'offrent à toi. Tu parles d'envoyer un chèque, je ne suis pas sûr que cette solution soit possible à l'international, en tout cas pas avec un chèque "normal". Il m'est arrivé de payer avec un mandat postal: tu payes en liquide à la poste, et, moyennant des charges (assez conséquentes, il faut dire...), ils transmettent cet argent, dans la monnaie du destinataire, à ton correspondant. Celà prend quelques jours, mais il est vrai que tu dois pour celà avoir confiance en ton vendeur...

Il y a également le transfert de banque à banque, reseigne toi sur les tarifs auprès de ta banque. Il faut que ton correspondant te donne ses coordonnées bancaires complètes, avec le numéro IBAN, indispensable pour un transfert à l'étranger.

Le moyen qui est très répandu pour me paiement international est Paypal (entre autres). Va voir sur http://www.paypal.com . C'est le moyen le plus rapide et, je pense, le moins cher. Paypal se charge de faire le transfert, c'est très rapide. J'ai utilisé ce moyen une fois: rien à redire. Mais, là aussi, confiance exigée...

Le dernier moyen que je connais est de passer par une société en ligne de "troisième main". C'est, à mon avis, le moyen le plus sûr: tu transfères l'argent sur le site "troisième main", ils confirment au vendeur qu'ils ont l'argent, il t'envoie le colis, et ils attendent ton feu vert avant de verser l'argent: à la réception, tu vérifies le bon état de la marchandise, et tu confirmes la bonne réception; là seulement, l'argent est versé au vendeur. Si le matos est non conforme à ce qui était prévu, tu le renvoies, tu le signales à la "3ème main", et après retour, ils te remboursent.
Ce système m'a sauvé la mise une fois, avec un vendeur allemand; sans lui, je me serais retrouvé sans recours avec un sampler daubé. J'en ai été quitte pour les frais de port, mais c'est moins pire que perdre tout.
De plus, un vendeur qu irefuse ce genre de services peut être suspect, car, s'il est honnète, il ne risque rien à accepter.
Bien sûr, il y a des frais, soit c'est toi qui les paye, soit vous les répartissez rntre vous (car le vendeur aussi à intéret à ce système: il est sûr que l'argent est disponible réellement.
Pour mon expérience, je suis allé chez https://www.tripledeal.com , les frais n'étaient que de 5 Euros, mais il me semblent qu'ils ne font que l'Europe, à vérifier. Sinon, il y a (entre autres) https://www.escrow.com, qui fonctionne pour le monde entier, mais qui est plus cher, je pense.

L'autre avantage de Paypal ou Escrow, c'est que les opérations de change se font automatiquement, sans frais supplémentaires à ma connaissance.

Voilà, j'espère t'avoir aidé...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Ok MERCI beaucoup ca ma bien eclairé
4
Salut. J'ai fais deux achats aux usa, et à chaque fois j'ai payé par carte banquaire (eurocard-mastercard), et ça a très bien marché, c'est un moyen efficace, et je pense maintenant bien sécurisé
5
Ok merci mais quand tu dis payer avec carte bancaire je comprend pas bien. C'est avec paypal ou c'est un transfert de ta banque ou autre?
6
Non, ce n'est pas avec paypal, c'est ma carte banquaire eurocard-mastercard que j'ai avec ma banque, le crédit agricole ..... ma CB, quoi .....

Citation : https://www.escrow.com



:pong: je sais pas si je ferais confiance à ce site !! lol
7

Citation : Citation :https://www.escrow.com


je sais pas si je ferais confiance à ce site !! lol



:lol: C'est vrai que ça fait peur...

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
Ok merci beaucoup
9
Marche donc! :clin:
Une dernière précision. Tout ce que je t'ai dit se rapporte principalement (mais pas seulement) à la vente de particulier à particulier, comme via eBay, par exemple. Dans le cas d'un achat chez un professionnel, heraclesss a eu raison de préciser que la CB est un moyen de paiement sûr et rapide.
Et enfin, pour Escrow, c'est évidemment une blague, malgré son nom de mafieux (en français seulement, sans doute...), il a plutôt bonne réputation et est même recommandé par eBay US... Je dis ça, c'est juste au cas où... :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
10
:bravo: oui, escrow, en anglais, ça veut dire engagement. mais ça m'a fait rire sur le coup !