Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chainage triaxis

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 5 followers
1 chainage triaxis
bonsoir,

voila je vient de faire l'acquisition d'un triaxis V1, je pensait qu'il etait en rade mais en fait c'est visiblement pas ma tasse de thé.
donc question simple qui part d'un constat simple, avec un equalo parametrique 4 bandes en sortie c'est deja mieux.

question 1, quel equalo choisir ?
question 2, d'autre idée de matos pour obtenir quelque chose d'interessant.

sachant que ma tasse de thé c'est plutot engl (e570, e670) (pour les disto j'entend surtout, parce que tel quel a ce sujet le triax semble manqué cruellement de dynamique et d'attaque).

charly

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 03:01:44 ]

2
up un petit coup de main pour choisir l'equalo, et un avis concernant un compresseur/sustainer me serait d'un grand secours.

charly
3
he ben je pensait qu'il y aurait plus de monde ici, le triax est quand même pas si peut répandu que cela...
4
UP
5

Faut prendre betement un egaliseur 15, voir 30 bandes et basta, normalement le compresseur il n'y en a jamais besoin derriere une disto, quand au type de son obtenu, cela depend du reglage de l'egalisation.

La grosse disto baveuse du metaleux sur mesa, c'est un bon coup de boost dans les graves (100-150Hz) a plat ente 200 et 500HZ, un bon creu a -4 / -6 DB sur 700Hz, et une petite rehausse a 1200 et 2500 Hz.

Chez Engl clairement pas la meme , le meme booste dans le bas du spectre, le creux des mids et plus bas, plutot dans les 500Hz, et il y a clairement un bon surplus de tres hauts mids/aigus chez engl.

 

La disto mesa pas dynamique, OMG, probleme de reglage ou technique, mais si c'est un truc qu'on peu pas reprocher a un mesa (bien reglé) c'est le manque de dynamique.

 

Franchement aller chercher du parametrique pour regler un son de gratte, a moins que tu soit dans des conditions de mixage pro, si c'est juste pour l’intercaler entre preamp et power amp, c'est too much.

 

Apres quel idée de prendre un triaxis si ta tasse de thé c'est Engl facepalm , sérieusement, je comprendrai jamais les gens qui achetent une Lotus et qui veulent en faire une lamborghini.

Clairement a comparer les 2 disto en A/B, tu ne pourra que difficilement avoir l'une a partir de l'autre. Chez engl ça fizz enormement dans le haut du spectre, ce qu'on a pas chez mesa, ça c'est difficilement reproductible par simple egalisation. Ou tout du moins si tu t'en approche ça vas pas sonner tres naturel et ça risque de rapidement etre insupportable comme son.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 19:35:50 ]

6
Je suis un peu du meme avis que n2h2
Si le triaxis te convient pas, c'est que t'as pas le bon preamp, je pense pas qu'un equalo va beaucoup arranger les choses
Un eq post preamp, je ne le vois utile que pour s'adapter à l'acoustique d'une piece

Quand au compresseur, derriere une disto, c'est pas utile, deja que la disto compresse au taquet le signal
7
je l'ai pris parce que même si je préfère engl le son du recto est quand même pas degueu, mais la ont en est un peut loin.
c'est trop heavy comme son.

je trouve les étage de disto trop synthétique, et je suis pas d'accord avec toi question dynamique. je trouve que sa a pas de gain ni d'attaque, impossible d'avoir une vrai disto sans foutre les potard de lead a fond, et j'aime pas trop le son qu'ils produisent.

le gain lui, que se soit en lead 1 ou 2 rouge va malgré tout pas très haut. parais que c'est possible de les augmenter via une mod.

j'aimerais bien voir ce que sa donne.

8
si tu veux regagner de la dynamique, il faut baisser le gain justement
Apres t'as le truc classique de mettre une OD boost en amont genre tube screamer.
Ca va te gommer le coté boueux, compresser les attaques, resserer le grain et le tout sans avoir une disto type abeille.
9

Ce qui joue aussi enormement sur la disto et la dynamique c'est:

-Ta gratte / micros, certains micros , meme high gain ont une dynamique dans les chaussettes.

-Ton jeux, Une rythmique bien maitrisé joué energiquement aura pas du tout la meme peche que si tu la joue avec peu d'energie, et dans ce cas le gain ET la dynamique peuvent fortement en souffrir.

-Le reglage. Tu trouve ton preamp trop heavy, par la je suppose que tu veux dire une disto peu compressé, avec un gain moderé et plutot axé hauts mids que bas. a voir du coté de l'egalisation, du volume que tu as en entrée d'ampli (pareil , technique de jeu, gratte et micros).

 

ça me parait quand meme fortement etrange que tu manque de gain et de compression sur cette bete la, pour l'avoir deja essayé, je trouvais perso que meme pour du metal qui tache, c'etait deja trop.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Citation de logh :
si tu veux regagner de la dynamique, il faut baisser le gain justement
Apres t'as le truc classique de mettre une OD boost en amont genre tube screamer.
Ca va te gommer le coté boueux, compresser les attaques, resserer le grain et le tout sans avoir une disto type abeille.


oui c'est exactement ça mais j'ai tendance a préférer le sont disto que provoque le gain en general, plus que celui des OD ou des disto qui vienne avant ou après, comme sur ma blackstar par exemple, qui n'a pas de canal disto mais un canal "super" crunch avec un potard de gain, et le sont est très "fat", très gras sans être boueux, le potard de résonance ajoute une bonne touche dans les basse et la présence permet de compenser au niveau des aigu.dommage qu'il en ai pas un peut plus.
mon petit e530 lui en avait trop, mais suffisait de pas le foutre a fond, je commence a vraiment le regretter celui la

le coté de mettre une tube screamer en amont, même si le résultat est bon sa me saoul un peut d'avoir "LE" preampli a la maison et de pas pouvoir en tirer quelque chose de correct. je préférerais trouver quelqu'un pour le moder un peut.

au moins je l'aurait essayer.

[ Dernière édition du message le 20/10/2014 à 23:33:38 ]