Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/286
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Sujet Pedale de disto devant le psa?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 538 vues
  • 6 followers
1 Pedale de disto devant le psa?
Salut a tous, je possede un sansamp gt2 et j'en suis tres content, mais en repète je ne peux pas utliser de pedales de disto si le gt2 n est pas coupé : en effet meme en mode clean drive 0 il provoque une seconde distortion lorsque le son qui arrive apsse deja par une disto.. je me demande si le psa lui a vraiment des modes cleans dans lesquels on puisse mettre des distos (format pedale) je compte peut etre acheter prochainement un psa, et ce pour ne plus utiliser d'amplis ( en rentrant dans une sono oud ans une baffle) d'ou l'utilité de posseder des presets cleans qui permettent de brancher par exemple un pedalier me50(sans simulation d'ampli) avec des patchs disto dessus et que le résultat final ne soit pas un produit du patchme50+ distortion du simulateur dampli ajoutée comme sur mon gt2 lorsqu'ils sont en série..
merci
Afficher le premier post
11
Je ne suis aps le seul a rencontrer ce petit soucis d'apres les autres posts.. mais l'entrée en -10db sur le psa provoque une perte de dynamique non? (ca laisse passer les distos mais les sons clairs ne repondent plus aussi bien non?)
12
Si ca va, c'est a toi de bien faire tes niveaux dans tes presets.
Mais le PSA-1 ne manque JAMAIS de dynamique, ca c'est sur :8)

-fx
13
Hum c surement pas l'entrée qui peut être à -10dB ... avec ca vous entendez meme plus un son de guitare !

C'est la sortie, et c'est fait pour ne pas faire saturer ce que t'attaque APRES (enfin pour moi c ca), donc ca changera rien pour ce qsue tu met avant.
14
Je mets régulièrement des distos devant mon PSA1 en son clair et ça le fait ! :bravo: (sans mettre le -10db)

Mes distos sont issues d'un Boss GX700, émulation (analogique) des Metal Master ou Turbo Distortion. Avec le PSA en son clair Marshall (preset 09) ça le fait bien. Très 80's comme son.
Sinon j'ai aussi testé un Sansamp classic, réglé à la manière d'un booster qui tord déjà un peu le signal (donc son plus fort que bypass) dans le PSA en son crunch à la Fender: :aime: :aime:

Et pour finir un pote s'était ramené avec une Zoom Hyper metal (ou kekchoz dans le genre)et branché dans le PSA en son Twin, satur black/death qui tue !

Citation : je pense pas qu'une DI puisse faire quelquechose.. peut etre un equalizer?? j'ai pas envi de me ruiner non plus


Pour relever le gain après ton GT2, c'est plutôt un compresseur qu'il te faudrait.
15

Citation : Hum c surement pas l'entrée qui peut être à -10dB ... avec ca vous entendez meme plus un son de guitare !

C'est la sortie, et c'est fait pour ne pas faire saturer ce que t'attaque APRES (enfin pour moi c ca), donc ca changera rien pour ce qsue tu met avant.



Sisi, y'a bien un switch -10db en entrée arriere (et aussi un sur la sortie)

-fx
16
Mais pour remonter le son du gt2 trop faible que puis-je utiliser? (je ne veux surtout pas augmenter le gain: ni un compresseur.. juste augmenter le volume qui sort du gt2 pour ataquer la table de mixage..) une di? un equalizer?
17
:oops: Oui pardon, le volume de sortie d'un compresseur s'appelle Gain, mais il s'agit bien du volume de sortie général dont je parlais, pas le gain du preamp.
Une DI ne corrigera pas grand chose à ton problème, mais c'est toujours mieux pour attaquer une table de mix.
Un EQ: s'il a une commande de volume de sortie, oauis mais bof, ça pourrait crader un peu ton son.
18
Un compresseur apres le gt2, c'est pas terrible, j'ai ,essayé!
Le problème reste le même avec une DI (j'ai une red box).
J'ai le même problème que toi pour le niveau de sortie du gt2 en clean donc je pensais (attention ça va hurler) à la nouvelle pédale behringer preamp booster PB100, histoire de pas se ruiner...
Ou un autre booster type MXR mais là c'est plus cher?
Mais j'ai pas essayé...
19
Je ne connais pas ces ptites pedales.. mais bon en attaquant une sono apres ca doit pas etre aussi bien qu'avec le gt2.. puis l'augmentation du volume se fait par une faible distortion nan?
20
Pour augmenter le gain de ton PSA, tu peux essayer la pédale
MXR Micro Amp ou une Marshall BB-2 en position Boost !
:8)