Behringer Tube Ultragain MIC200

Tous les avis sur Behringer Tube Ultragain MIC200 notés 3/5

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

3.9/5
  • wi^p971wi^p971

Bien mais ne dure pas

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 09/08/12 à 09:58
    préampli à lampes
    connectique en jack 6.35 et XLR, les 2 en IN et OUT

Très simple à utiliser

j'utilisais ce préampli pour brancher mon électrique et mon électro accoustique à mon PC pour m'enregistrer et utiliser des simulateurs d'amplis VST
    Utilisé aussi pour brancher ma guitare à une table de mixage d'un DJ pour un mariage, le son de la guitare était bien

simple, facile, efficace et pas cher

par contre, j'en ai utilisé 2, ils ont pas duré longtemps

le premier a lâché du jour au lendemain (bon il était branché 24/24 sur secteur)
    préampli à lampes
    connectique en jack 6.35 et XLR, les 2 en IN et OUT

Très simple à utiliser

simple, facile, efficace et pas cher

par contre, j'en ai utilisé 2, ils ont pas duré longtemps

le deuxième vient de lâcher, alors que je le débranchais systématiquement après utilisation

bref, déçu, heureusement que je les achetais d'occase
  • murok82murok82

Il y a de quoi faire avec !!

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 26/06/12 à 10:47
    C'est un préamp numérique. La lampe est une lampe de préamplification, rien à voir avec un amppli à lampe guitare par exemple !! Elle est là uniquement pour attirer le public, et faire du souffle.

Connectique :
    Une entrée Jack et XLR, de même en sortie.

Il y a plusieurs presets: guitare, voix etc...

On ne peut pas faire plus simple, on branche, et on chante (ou on joue), pas vraiment besoin du manuel.

Je l'utilise pour le chant, ou pour une guitare acoustique. Je possède un autre préampli, Art de la même gamme, et le son est sensiblement le même, mais n'ayant pas essayé d'autres préamplis, je ne peux pas dire si le son est coloré ou non.…

Connectique :
    Une entrée Jack et XLR, de même en sortie.

Il y a plusieurs presets: guitare, voix etc...

Mais le son reste cependant assez correct.

Je l'utilise depuis quelques mois, et pratiquant le Home Studio depuis deux ans, cela me suffit pour l'instant. Biensur, le son doit être traité une fois enregistré pour obtenir un bon rendu.

Ce que j'aime le plus ?

Le prix.

Le moins ?

La lampe qui n'apporte que du souffle.

En conclusion, si vous débutez en home studio, et que vous avez un logiciel d'édition sonore correct, vous pouvez tirer pas mal de choses de ce petit préampli !! Inutile d'en acheter un plus cher si vous ne maitrisez pas l'utilisation des plugins !!

Je vais passer sur un presonus blue tube, car celui-ci me parait plus fiable, et le son reste tout de même bien meilleur. Mais si je devais revenir en arrière, je referais ce choix sans hésiter !!
  • Rémy BDRRémy BDR

Mouais...

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 22/06/12 à 16:13
    On ne va pas reprendre toutes les caractéristqies, c'est déjà fait et bien fait.

On va faire bref. En tant que préamp à lampes, c'est non seulement sommaire mais très discutable: je confirme, dès qu'on va chercher un peu dans le gain ou même simplement dans le niveau de sortie, on se retrouve avec un put... de souffle type Mistral. Très chiant. Pas de bouton on/off (et comme l'a dit un autre post c'est effectivement très chiant) et les présets sont plus que "limite". Gros et méchant bruit aux rotacteurs en positions intermédiaires, un coup à se bousiller des enceintes ou des tympans. Bref: on est d'accord, c'est vraiment border line sur toute la ligne.

Mais une alimentation fantome c…

Mais une alimentation fantome coûte 20 € mini et ça 35€. Il faut le voir comme une espèce de boitier de DI/ alim fantôme améliorée et basta. C'est d'ailleurs comme ça que les euls avis vaguement positifs le voient. On peut en conclure ça...

Utilisé le plus souvent comme aLIM FANTOME

Trop de souffle Monsieur Behringer, trop de souffle!

Peut-être serait-il plus judiceiux d'opter pour un modèle de chez ART ou de chez Présonus? Compter donc 3 fois plus cher (à la louche)
  • BamzyBamzy

Il dépanne !(du behringer correct)

Behringer Tube Ultragain MIC200Publié le 04/06/12 à 00:42
    Petit préampli à lampe AX17
    leger et surtout très facilement transportable

Gain ,volume et c'est parti

Alors déja les positions differentes ne sont pas toutes utiles .
    des sonorités très bizarre sortent de certaines selections.
    les plus utiles sont probablement les sélections "warp" avec la lampe.
    Lampe qui faudra remplacer (très facilement ) car sinon ce Mic 200 ne sert à rien.
    La lampe d'origine étant une bugera de mer... qui ne change rien entre la position neutre et warp. Quand je vois la lampe pourri ,j'ose pas imaginer les amplis à lampes "Bugera" ça fait froid dans le dos.
    J'ai mis dedans une lampe que j'avais en trop (electro harm…
    Petit préampli à lampe AX17
    leger et surtout très facilement transportable

Gain ,volume et c'est parti

Alors déja les positions differentes ne sont pas toutes utiles .
    des sonorités très bizarre sortent de certaines selections.
    les plus utiles sont probablement les sélections "warp" avec la lampe.
    J'ai mis dedans une lampe que j'avais en trop (electro harmonix) c'est l'idéal pour booster n'importe quoi.
    Maintenant ,il faudrait vraiment être sourd pour ne pas se rendre compte de la difference entre avant et après.C'est un peu plus chaud et surtout c'est musical, fini ces sonorités made in china.
    Bon il faut pas non plus s'imaginer que le changement de lampe transformera votre mic 200 en Avalon, bien sur.

Eh bien moi il m'aide bien, quand on enregistre avec pleins d'instruments et qu'il manque un préampli pour un micro isolé ,hop c'est parfait et c'est mieux que les préamplis des cartes sons.
    moi je l'utilise sur la batterie pour le charley ,grosse caisse, basse,guitare(ambience seulement) et la voix de temps en temps.
    Il dépanne vraiment bien.
    Et à ce prix là ;)
    Pour ce qui commence ,un ou deux mic 200 boosté ça coûte pas cher et ça aide en attendant d'avoir l'argent necessaire pour autre chose et c'est quand même mieux de brancher un mic200 sur une carte son ,que de brancher une de ces tables behringer sur une carte son (son dégueulasse et trop froid)

Pour le coup et surtout pour une fois du behringer utile avec bon rapport qualité prix