Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toungadarwasystem sur le site de Patrice.

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
1 Toungadarwasystem sur le site de Patrice.
J'ai enregistré un groupe (français) il y a quelques semaines et ils m'ont permis de le mettre sur mon site. Ils sont franchement bons. Pour écouter : www.studiodhorlebaix.com, allez dans "références" (rewind) et là cliquez sur Toungadarwasystem. Le titre est complet, ça prend quelques secondes à télécharger, un peu de patience.
Batterie : D112 (b.d.), KM 84 (snare), 421 (toms), RE 20 (floor tom), NT 2 (O.H.), D&R d.i. box (basse), AKG D 222 (guitare), NT 2 (voix). Aucune égalisation, ni à l'enregistrement, ni au mix excépté sur la grosse caisse (au mix). Mais de trés nombreux traitements dynamiques.
Dites-moi si ça vous intéresse ou pas afin que je continue ou pas ce genre de thread.
Patrice
2
Moi ça m'interesse, sauf que si on peut pas enregistrer les sons je suis obligé de les écouter au casque ... Pas le top pour juger d'un mix !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Salut Patrice,
Personnellement je n'aime pas tellement ce style de musique. Mais je trouve ta démarche très intelligente. Peux tu en dire un peu plus sur les traitements de dynamique. Et aussi sur le micro voix (serait-ce le fameux U87). J'écoute au boulot sur les HP du PC. Je ne peux donc pas te donner mon avis sur la qualité sonore. En tout cas continue tes explications.
4
Les toms transitent par des gate Klark teknik (serie 500). La grosse caisse est gatée trés léger par une Drawmer ds 201. (léger, ça veut dire que "coupée", elle est en fait atténuée de 3 à 6 db. L'attaque n'est pas trop rapide afin d'éviter le click. La caisse claire passe également par une ds 201, un peu plus marqué (10 db). Ensuite, elle est compréssée par un compresseur à transistors (dbx 166). Le tout est envoyé vers une paire de groupes avec la basse et le tout est compréssé par un 166 (léger). Ensuite, tout le mix est compressé par un compresseur à lampes (DBX 566). La voix est compressée avec le 166 à l'enregistrement et encore une petite fois au mix par le 166 encore. Le micro voix est un Rode NT2. voilà. Et merci d'avoir écouté. :bravo:
5
:bravo2:


Là au moins c'est clair !


Manquerait plus qu'un extrait téléchargeable pour tester ça sur mes genelec ...

Mais bon le groupe serait sûrement pas content :(((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
6
Moi ça m'intéresse !
J'ai téléchargé le titre mais je l'écouterai chez moi ce soir.
7
Tu peux le télécharger. Ils sont d'accord. On ne mettra évidemment pas tout l'album sur site. Va-s-y, c'est de bon coeur neya. Ecoute Johnny et dis-nous. :)
8
Ah ?


:?!:


Je suis encore plus une tache en informatique que je pensais alors ... :(((

Chez moi il s'ouvre en lecture, et l'option enregistrer sous n'est pas accessible ... :noidea:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Je suis pas terrible non plus dans ces matières. :oops:
10
Tout simplement right clic sur le titre et enregistrer la cible sous...

Je ne suis pas fan de ce genre de zik non plus, mais ca sonne bien!!! :bravo: