Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

  • 217 réponses
  • 30 participants
  • 87 124 vues
  • 38 followers
1 Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...


De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le premier post
21
ya pas à dire, c'est grave la classe, ya pas à dire!
22
Il y a un truc très sympa à faire (en studio) avec ce genre d'echo-dub, quand on a un multipiste analogique à bande, c'est d'enregistrer l'effet d'echo sur un autre piste et pendant ce temps-la freiner ou accélérer les bobinos ( les deux en même temps sinon ça peut peter las bande...) avec les mains parfois même jusqua les arrêter. Et la à la relecture on y est completement!!!!
Allez tout ça donné envie d'aller faire du A BON SON...........
Amicalement.
23
mrgreen c'est roots dans le coin... Multibande c bon ça ! J'ai entedu dire qu'au début du dub les mecs coupaient aux ciseaux dans les bandes pour modifier le son et tout, ils inversaient recollaient avec du dentifrice tout ça mrgreen après c ptere que des légendes urbaines ... jui un peu naïf mais ça dvait être marrant de vivre en jamaïque à cette époque
24
Je pense en effet qu'ils ont tout essayé. C'est souvent avec du vieux matos qu'on est hyper créatif...
Et oui ils on souvent "taillé" dans la bande...
Une putain d'époque!!!!!!!!
Mais nous, on peut peut-être faire perdurer ces traditions...
Les Dubs d'aujourd'hui manquent parfois un peu d'âme...
Le Roots Rock Reggae n'a pas d'âge et pas de frontière!

un organiste.
25
salut freeride et les autre aussi.cela fait un bout de temps que j'adore le dub et ses effets.si tu veux avoir des effet pour du dub ou du reggae c'est toujours la même réponse:c'est ton porte monnaie qui decide...
si tu veux trouver les effets du grand nom du dub(perry,tubby,mad proffessor,etc...)alors il va falloir que t'allonges les biftons et que tu passes du temps a denicher toutes ces vieilleries...c'est sur que tu auras le son d'il y a 30 ans,mais en plus il te faudra trouver du magneto a bande et de la console qui souffle...(et un stock de vieille lampes bien usées)
tu peux trouver une space echo roland(RE201 par exemple)en bon etat entre 500 et 1000 euros....si tu est un peu bricoleur tu pourra faire l'entretient toi meme(c'est pas trop compliqué mais cela demande du temps).les delay sont mortel et la reverb aussi...
maintenant c'est plus facile de trouver une boss RE201(emulation de la space echo)et tu as un delay et une reverb"old school" qui fonctionne bieng et qui se "rapproche" du vieux son...
je possede cette pedale et elle me rappelle le son des space echos...
en reverb j'utilise une lexicon pcm60(effet en rack) et aussi une pedale tech21(reverb).la reverb500 de chez yamaha est interresante(avec des presets originaux)et ne coute pas un bras.
en phaser j'utilise effectivement la "boss verte"(depuis 15 ans!!!)et aussi un DP4 ensoniqs(cool pour les sons un peu zarb)
voila en gros ce que j'utilise depuis pas mal de temps.
je precise que je bosse sur ordi et que je n'utilise pratiquement pas de plug in d'effet

A+ JAJA

Jaja

26
c'est très clair merci bien d'avoir pris le temps de me répondre! je vais essayer tout çà 

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

27
et en plug vus avez des effets, delay et reverbs bien, de référence?

par exemple, impossible de trouver un delay callé au tempo, qui soit ergonomique, et qui sonne bien, incroyable.
Celui sur les tables numériques yamaha haut de gamme me convient bien, mais alors en plug, je trouve que dalle!

de même, des reverbs plate bien?
28
salut à tous, pas eu l'temps de tout lire donc peut etre que ca a déja été évoqué, mais y'a un freeware qui traine sur le net, qui émule les bonnnes grosses sirènes de sound system!!! (genre une SAW modulé par un lfo en sinus! paramétrable) ce sont des suisses qui ont sorti ce plug il me semble, y'a la tete d'Haile sellasie dessus. Et y'a un delay intégré, ca envoit!!!

freeride pour la reverb matte chez TAL (togu audio line) ils ont de très bons plugs en freeware dont reverb et delay qui collent à souhait au dub. (merci qui? mdr )
29
Tu parles de la sirène d'interruptor (dub siren)? Si c'est ça je l'utilisais effectivement quand j'ai commencé en 2004 à faire mes propres dubs mais j'avoue qu'une fois que tu as goûté aux sirènes hardware la comparaison avec dub siren n'est plus possible mais bon, ça ne coûte pas le même prix c'est sûr...
30
ouais c'est bien ca...
mais bon une sirene en hardware ca doit pas couter bien cher à fabriquer! pourquoi tu l'as acheté cher la tienne?