Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)

  • 217 réponses
  • 30 participants
  • 87 129 vues
  • 38 followers
1 Effets Reggae/Dub ( Rev, delay etc)
Bonjour!

Je voulais savoir quelles reverb, quel types etc vous utilisiez sur le reggae?
Pour les drums? les voix? les skanks...


De même quel delay utilisez vous?
comment égalisez vous le delay?

Comment gérez vous les passages dub en live? t enstudio?

Moi par exemple j'ai une hall sur les drums et les grats
Après une room sur la voix et les skanks

J'ai aussi un delay stereo que j'index au triolet sur le tempo.
Pour les apssages dubs sur les caisses claires, je met une Grosse Plate!
Afficher le premier post
31
kidam2448 merci !
ca marche du bon de dieu, bonne technique !
je vais expérimenter çà...en fait moi je branchais mon delay dans la boucle dend return, et envoi de mes delays via le le potar aux de la tranche à laquelle je voulais appliquer l'effet...là l'interet effectivement c'est que tu peux également profiter des EQ de la tranche ! pas mal 

tiens au passage pour ma part avec mon groupe nous faisons la premiere partie de zenzilé en mars prochain, ce sont de gros utilisateurs de la space echo RE 201, ils en utilisent au moins trois sur scène...effets dub à gogo avec ce groupe

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

32
Citation :
avec mon groupe nous faisons la premiere partie de zenzilé
le pied !!!
33
Citation de freeride :
et en plug vus avez des effets, delay et reverbs bien, de référence?

Salut,

2 bons delays bien ergonomique : Ohmboyz et Togu Audio Line TAL-DUB-II ( freeware )

Pour les reverbe surtout spring, j'utilise une reverbe à convolution genre Knufi Sir pour PC ou bien Lernvall Audio pour mac, il y a quelques convolution de spring reverb qui circulent sur le net.


34
Non Pilip je n'en ai pas acheté une (sirène) mais beaucoup de gens en fabriquent dans le monde du sound system. Et le plus souvent font bien payer la main d'oeuvre, je crois que les prix s'échelonnent de 90 à 150€. Après il y a toujours possibilité d'en fabriquer mais les plans pour de très bonnes sirènes old school comme celles qu'utilisait Jah Shaka (et qu'il utilise toujours d'ailleurs), hé bah c'est assez difficile à trouver. Parce que déjà faut mettre la main sur le modèle original et ça c'est pas gagné. J'ai un ami qui fait pas mal d'électronique qui a réussi le challenge et qui en a recréé une (il s'est aussi fabriqué un synare maison en bois) et ça doit être un des seuls en France je pense.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 23:04:42 ]

35
Yep Bandini, j'ai pas mal ustilisé SiR aussi mais bon je crois que quand j'aurais une petite console de mix je ferais réparer ma spring à lampes parce que ça, ça envoie grave. La mienne souffle trop et est même inutilisable puisque les sorties buzzent comme pas permis, avec un bon signal distordu en sortie (condensateurs et résistances HS). Faut dire que l'engin date quand même de 1962 et a dormi dans un grenier pendant trop longtemps mais c'est largement réparable.
36
L'occasion était trop belle Merci Bruno Blum  (extrait de Jamaïque, sur la piste du regga)

37
A David,
C'est bien ce que vous faite, ça sonne bon bon bon.
Big up au ONE DROP
38
salut david 77 et les autres aussi. c'est marrant que tu parle de zenzilé...car j'ai ete le premier guitariste(j'ai aussi enregistré et mixé le premier album et un autre aussi...)
effectivement sur le premier album j'avais 6 (six) space echo pour le mix...aucune n'avait vraiment le meme son!!!
ma preference n'allait pas vers les RE201 mais sur la space echo KORG.elle avait un meilleur son et une plus jolie reverb(a mon gout.)
A+ JAJA

Jaja

39
Terminé le tour avec les touareg ???? et meilleurs voeux...
40
Je viens de récupérer ça :

http://www.ruskeys.net/base/img/lelrc1.jpg

Chorus/echo/reverb analo 100 % ruskov d'époque....pas très fino comme effet mais pile poil pour le DUB.