Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 509 431 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1131
Anaon

l'idéal serait de nous mettre quelques extraits de ta caisse claire en ligne :clin:
1132

Citation : grosse caisse et caisse claire tout à fait dans l'esprit


Merci Phil! J'aime bien aussi l'esprit du punk qui se prend pas au sérieux (voir leur site notamment avec quelques photos sympas de l'enregistrement).
Pour la perf du batteur, c'est parce que je les ais emmerdés pour faire un truc potable.
Ok pour le charley. bon j'ai fait l'inverse d'un groupe de ragga hi-hop reggae avec charley bien en avant (ils n'ont pas aimé au final mais bon.... le leader du groupe n'a pas voulu pousser plus loin le mix car lui avait des compétences..... :| rigolo va.... prétentieux pour pas 2 sous....
Je précise encore pour la voix que je pense que la voix est assez aphone et surtout très "amateur" ("je chante dans le groupe parce qu'il le faut" grosso modo) donc niveau articulation y'a du travail. Moi aussi j'ai un gros travail pour placer les voix dans le mix et savoir les faire ressortir.... :P:

Une dernière précision: 8 jours à 8h par jour pour enregistrer 4 titres (avec la même instrumentale et voix à chaque fois)....... plutot très long, non? d'habitude je fais 2x plus court mais là... je les ais bien emmerdés pour jouer correctemment et chercher la petite bête :8) ...
1133
Je mettrai des extraits à ma prochaine démo, parce que là c'est vrai que techniquement, les zicos étaient vraiment trop justes.
1134

Citation : l'idéal serait de nous mettre quelques extraits de ta caisse claire en ligne



Effectivement, ce serait l'idéal mais j'ai carrément honte j'avoue, si je vous mets une prise brute de brute que de la caisse claire, ça aiderait?
1135
Oui, met des extraits de la CC brute, on va essayer de te trouver une solution, pis perso, ça me fait un entrainement! :bravo:
1136

Citation : si je vous mets une prise brute de brute que de la caisse claire, ça aiderait?



c'est déjà mieux que rien :clin:
1137
Ok je vous fait ça demain si j'ai le temps, merci beaucoup ;)
1138
Deweak->c'est de la gratte acoustique que je parle quand je dis que la gratte est trop compressée ;)

Sinon oui, je trouve le kick trop agressif pour le style, mais bon, chacun ses goûts...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1139
Nonconforme, tu ne te serais pas trompé de personne en parlant de la guitare acoustique?

Ouais t'a peut-etre bien raison, en réécoutant c'est vrai que c'est bien compressé... je vais revoir les paramètre de la compression et je te les file si tu veux.

Je ne contredis pas ton jugement sur le kick, effectivement, j'ai voulu qu'on distingue l'attaque du kick même avec tous les instrus à bloc. :D:
1140
Heu oui oui le chat le message s'adressait à toi, chuis un peu à la ramasse ce soir.. :oops:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering