Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de son comparable au driverack pa ou pa + ?

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 10 409 vues
  • 14 followers
1 Qualité de son comparable au driverack pa ou pa + ?
Bonjours, voila tout est dans le titre,

La technologie c'est bien mais la qualité c'est mieux, donc j'aimerais savoir si la qualité de son est elle comparable au driverack pa ou pa + ?

notamment en ce qui concerne la bass, est elle aussi dynamique ? car c'est pour de la sono

Afficher le premier post
21
Salut,

si j'ai bien compris tu veux avoir le sub qui monte à 120Hz et les têtes qui descendent à 60

Citation :
histoire de ne pas avoir des annulation de phase


Justement, avec cette config, tu vas maximiser les soucis de phase, car au lieu d'avoir une petite zone sur laquelle enceintes et caisson vont travailler, tu vas avoir toute la plage 60-120Hz, voire un peu au delà avec l'histoire des pentes de coupure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
ps; erreur de ma part se sont des 712a et non des 715a
paco; j'ai aussi pensé comme ça, mais le soucis est que les enceintes seront assez eloigné l'une de l'autre, donc le son manque de grave au milieu de la piste. En faite je souhaite juste renforcer le grave et soulager les tetes en ne faisant pas travailler les hp des 712 sur des frequences qu'elles vont avoir de la peine a reproduire à fort niveau.
filter les tetes à 120hz ou 80hz par le caisson les rendraient un peu trop séches pour les gens les plus proches du faite qu'elles sont bien éloignées l'une de l'autre.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

23
les enceintes sont placées comment ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Bonjour à tous j'ai besoin de vos conseils

Voilà j'ai un système quatre voies , J'aimerais donc faire ça Avec le PA2

OUT 1et 2 : LR hi
OUT 3et 4 : LR MID
OUT 5. : MONO MIDLOW
OUT 6. : MONO low

Mais mon problème est là je ne sais pas si les EQ ,les delay et les autres paramètres de sortie peuvent se faire sur une sortie bien précise ou alors sur les juste sur les sorties par pair (1/2) (3/4) (5/6)

Merci à vous

25
Salut Antoine.ryb

La PA2 n'est pas adapté à ton utilisation, à moins d'en utiliser 2.

Tout simplement parce que il est limité à 3 voies, pas plus, tu peux effectivement mettre la section bass en mono, mais l'autre voie disponible se retrouve alors inactive.
Et effectivement ça se pilote par paires de sorties.
Il est sympa et plutôt efficace à utiliser, mais clairement voulu pour des systèmes "classiques".

Si tu veux rester dans la marque, c'est le grand frère qu'il te faut, le venu 360.

Ceci dit, compte tu te servir du pilotage à distance par tablette ? Si ce n'est pas le cas, le Driverack 260 est fait pour toi, il a sérieusement baissé en tarif, mais il est + "malléable" que le PA2. La version pro quoi ;)

Sylvain


26
Merci pour ta réponse rapide
effectivement c'est le remote qui m'attire le plus
Je vais chercher un Venu du coup ;)

A côté de ça y aurait il une autre marque qui propose un produit plus ou moin identique ? Avec remot biensur

Merci beaucoup
27
Le prix c'est X2.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

28
Ceci dit, le Driverack 260 se pilote par ordinateur en filaire, c'est déjà ça. c'est vraiment + polyvalent qu'un driverack PA2. et avec possibilité de gérer la dynamique en sortie.

Le Venu 360, oui ça vaut son pesant d'or, effectivement, c'est la nouvelle generation remplaçant le driverack 260.
Sauf qu'il est qu'il est un peu moins cher qu'un driverack 260 d'il y a quelques années.
C'est un budget certes, mais quand tu vois tout les processeurs professionnels polyvalents et bien aboutis, avec en + la capacité de se piloter par tablette, son tarif est dans une moyenne normale au final.

Bon j'avoue ne pas avoir utilisé beaucoup de pross différents, seulement berhingher dcx2496, driverack pa, driverack pa +, driverack pa2, driverack 260, t-rack ds2/4. Donc mes avis sont à prendre avec des pincettes.

Toutefois, amuse toi à telecharger l’application de pilotage du driverack venu360, tu verra que ça permet des configuration comme bon te semble, et pas seulement les basiques 3 voies stereo ou 2 voies stereo + 1 mono que propose le driverack pa2.

Les aplications tablettes sont très intuitives chez dbx.

29
(ps) je possède depuis quelques mois le driverack PA, malgré ses quelques lacunes cité + haut, ça reste un achat dont je suis content, quel plaisir de pouvoir piloter par tablette, vraiment !


Cela mène donc à la question suivante : Connaissez vous d'autre processeurs qui se pilotent par tablette ?
ça m'intéresse bien, c'est l'avenir !

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 18:45:05 ]

30