Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant et branchement

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 784 vues
  • 5 followers
1 Débutant et branchement
Bonjour

Je suis entièrement débutant
J'ai acquis un voice live et j'ai un problème de branchement
Quel câble me faut t'il pour brancher sur mon ampli qui a qu'une entrée imput
Il y a 2 sorties output sur le voice (L et R) faut 'il un cable y (2 XLR vers un jack)
si oui lequel conseillez vous?
J'ai essayé de brancher un câble simple xlr output left vers mon ampli mais rien
Merci de vos réponses
2
Bonjour,

Je suis dans le même cas et débutante aussi. Mon installation ne doit pas être la meilleure mais ça fonctionne :
- un câble avec 2 prises aux (un pour relier le mp3 et l'autre pour le voicelive play)
et un câble audio reliant la sortie casque du voiceplay à la table de mixage avec à l'autre bout les 2 prises (rouge et blanc)
Désolée je n'emploie pas de terme technique...
et je recherche un meilleur montage
3
Quel câble me faut t'il pour brancher sur mon ampli qui a qu'une entrée imput

1 XLR male/femelle du micro au Voice Live
1 XLR male/femelle du OUt voice live à la table ou l'ampli (Si L'ampli a une input XLR).

Attention on ne peux pas brancher sur n'importe quoi non plus!!!!

Les Amis, pour les branchements rien de plus simple.
La seule chose a savoir est sur quelle source vous allez connecté le pédalier, (table de mixage,ampli,ordinateur ou tout simplement avec un casque).

Votre micro sera obligatoirement branché en XLR sur L'input du Voice Live et la sortie sur les 2 XLR OUTPUT du voice live pour un ampli ou pour une table de mixage, ou jack(3,5) pour le casque. Le AUX in c'est pour connecter un téléphone ou un mp3 etc...

Il faut savoir que le XLR est un cable en Stéréo (3 points : masse, droite,gauche) donc si vous utiliser un XLR>jack il faut savoir si votre jack sera en Mono(1 anneau noir) ou Stéreo (2 anneaux noir).
Pour la sortie du Voice live OUTPUT Left>gauche Right>droite en sachant que d'origine la sortie ou le mixage (voix du micro+effet du voice) est sur le OUTPUTLeft donc utiliser de préférence cette sortie pour connecter le XLR vers la table pour avoir le son d'ensemble) sinon vous aurai que la voix, il n'y aura pas d'effet.(Modifiable dans les paametres au besoin).

La connection des 2 XLR LEFT et RIGHT est pour une connection Stéréo sur Table de mixage et jouer avec les Effet genre PING/PONG droite/Gauche mais comme indiqué dessus il faut paramètrer tous ça dans le menu du voice live pour obtenir une connection Stéréo et comprendre son fonctionnement.

Si vous n'avez ni ampli, ni table, le plus simple (Micro XLR > Voice XLR InPUT) plus un casque écouteur de Walkman avec petit jack 3,5 (avec 2 anneau).
Vous selectionné un preset n'importe lequel et vous tourné le potard de gain sur le côté gauche du Voice live jusqu'a avoir un niveau vert,limite Orange chanter dans le micro est voilà le son sera dans le casque

Sauf si dans les paramètrages du Voicelive vous avez tous désactivé. (headphone) de memoire.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 00:15:31 ]

4
Bonjour,

En ce qui me concerne dès que je branche mon micro (shure beta58a) j'entends un gros souffle hyper désagréable. Est-ce lié au boitier?

Merci pour votre réponse à une pauvre petite noob ;)

5
Le souffle peux venir du fait que tu a le roomsense à fond et du coup c'est les micros du Voicelive qui capte l'environnement pour ajusté la tonalité des notes, si il est à fond y a en effet beaucoup de souffle.
Un micro branché a un niveau correct sur le VLP génère très peu de souffle.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

6
Citation de Libertopanik :
La seule chose a savoir est sur quelle source vous allez connecté le pédalier


Du coup pour la liaison dont on parle, la source est le VoiceLive et la console/ampli est la destination du signal.

Citation de Libertopanik :
Il faut savoir que le XLR est un cable en Stéréo (3 points : masse, droite,gauche) donc si vous utiliser un XLR>jack il faut savoir si votre jack sera en Mono(1 anneau noir) ou Stéreo (2 anneaux noir).


Non. C'est une connexion symétrique, ce qui permet de grandes longueurs de câbles sans parasites.
Confondre symétrique et stéréo est courant (les connecteurs sont les mêmes, notamment le Jack TRS) et c'est la source de bien des frustrations : brancher un signal stéréo sur une entrée symétrique résulte en une disparition de l'essentiel du signal. L'inverse est très bizarre aussi, comme si la polarité d'une enceinte était inversée.