Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Larsen avec Voicelive

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 4 followers
1 Problème de Larsen avec Voicelive
Salut !

Ça fait un petit moment que le problème me tanne un peu avec cette pedale, si je veux avoir un volume de voix suffisant en repet’ je frôle en permanence le Larsen.

J’ai essayé de changer de position (Face à la sono évidemment, je suis accessoirement technicien son diplômé), régler le Voicelive play de façon optimum, rien n’y fait !
Sachant qu’en plus sur mon preset les effets sont vraiment subtile pour soutenir la voix, pas de reverb de plusieurs secondes etc. qui pourrait effectivement facilement partir en sucette.
De mémoire, j’ai mis principalement un delay court genre slapback.

Une fois la pedale hors de la chaîne pas de problème.
Mais du coup la voix est plus brute, c’est beaucoup agréable.

Comment ça se passe chez vous ?
J’ai raté un réglage ? Quelque chose ?
Je fais aussi attention à mes gains pour qu’aucun de soit à bloc.

Si vous avez l’astuce je prends ! Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 10:55:40 ]

2
Bonjour
Ma femme a le même problème. Toujours à la limite du larsen. Il y a une fonction roomsense sur le Tc qui permet de capter la musique ambiante pour que les effets d'harmonie de voix. Je pense que ca fait une boucle.
On arrive pas vraiment à le désactiver dans les paramètres setup.
Ça fait plusieurs années qu'elle chante avec et on n'a jamais vraiment réglé le problème. C'est dommage car les effets sont pas mal.
Moi j' ai un pédalier Boss pour la voix, moins intéressant mais qui ne Larsen pas du tout.
3
Salut,

je serai étonné que cela vienne du RoomSense qui normalement ne repasse pas dans la sortie. Tu peux toutefois le doser dans le menu "Mix (1/2)" et le mettre sur OFF, mais je pense que ça correspond au niveau de RoomSense envoyé dans la sortie casque.