Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artium Instruments The Swarm
Photos
1/1
Artium Instruments The Swarm

Synthétiseur analogique en rack de la marque Artium Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : The Swarm a besoin de vous pour voir le jour

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 163 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : The Swarm a besoin de vous pour voir le jour
345870.jpg
Le constructeur Artium Instruments lance une campagne Kickstarter pour le financement de son nouveau synthé.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai regardé la fiche technique et ça a l'air bien pensé pour un boîtier minuscule, par ex. les sorties LR symétriques, si on ne branche rien en R on peut brancher son casque stéréo sur L, et pareil pour les entrées. Eh quoi, un bouton de transposition d'octave sur le panneau arrière? Ah mais pourquoi pas, selon l'usage et le set-up (p.ex. clavier-maître) ?
Il y a des choix qui feront hurler les utilisateurs de DAW, donc le seul mot que je n'ai pas vu écrit, mais qui me vient à l'esprit, c'est "standalone", pour les quelques ceux que ça intéresse encore.
3
Oui et puis le format est cool, le freeze c’est une chouette idée.
4
Dommage de ne pas avoir d'entrée MIDI sur prise autre que USB.
5
Oui. Je remets ce que j'ai écrit dans "le pub des instruments électroniques".

Citation de Will Zégal :
Carrément sympa.
Les contrôles de synthés sont limités, mais ça semble sonner. Et le fait de pouvoir l'utiliser comme un processeur d'effet est intéressant.
Ce que je ne trouve pas, c'est si le son externe passe ou pas par le filtre. ça aurait été top d'avoir un switch permettant le choix.
Pour ma part, j'espère que ça n'est pas le cas et qu'on peut mélanger le synth interne filtré avec un signal externe juste processé.

Le truc un peu dommage, c'est la gestion du temps. Apparement, il ne semble pas recevoir de MIDI clock et
Citation :
Clock - Speed of the arpeggiator and delay clock
Clock Toggle - Switches between manual clock knob and tap tempo.
Tap Tempo (Yellow Pad) - Tap tempo for arpeggiator and delay clock

En gros, on choisit entre tap tempo et potard de réglage. Je me demande ce que fait la bascule entre l'un et l'autre en live.
Moi j'aime pouvoir combiner les deux : je suis beaucoup plus précis en tapant le tempo au temps ou à la croche et c'est bien après de pouvoir le multiplier ou diviser pour aller vers des pointées, triolets... Or si on a un subdiviseur pour le délai, on n'en a pas pour l'arpégiateur.

Gros point positif : le fait d'accepter des contrôleurs MIDI USB. Dommage que ça ne s'accompagne pas d'une simple entrée MIDI et que ça nécessite un adaptateur si on veut utiliser du MIDI traditionnel : ça rajoute quelques dizaines d'euros à la note, et surtout du bordel en plus alors que le format hyper compact est intéressant.
Il n'y a pas non plus de MIDI Thru, donc il faut dédier le contrôleur à cet appareil uniquement.
6
Les " ondes de scie"... ca peut pas être dangereux ça?