< Tous les avis Behringer 2600 Gray Meanie
Kasei no hito Kasei no hito

« La perfection n'existe pas, mais on s'en approche (surtout à ce prix) »

Publié le 04/12/22 à 01:52
Style de musique : du jazz à l'expérimental électronique, aucun domaine n'échappe au légendaire 2600 !
Solidité du B2600 : J'ai eu deux modèles, et j'ai gardé l'original "sapin de noël", les deux se valaient en qualité, et pour le prix je considère qu'on peut difficilement demander mieux.
Qualité du son : le B2600 a une grosse patate, c'est une sorte de Minimoog en version modulaire (3 VCO et un filtre Moog qui fut objet de discorde entre ARP et Moog d'ailleurs). Il sonne vraiment très bien.
Ergonomie : ce n'est pas un synthé de débutant, ou alors d'acharné... c'est une machine riche et subtile qu'il faut apprendre à comprendre pour en sortir des sons personnels. Mais sinon l'ergonomie est celle de tout semi modulaire : des boutons et des jacks... C'est pas de la SF avec datagloves c'est du vrai patch à la sueur de son front !
Sons d'usine : y'en a pas, pas de mémoire, ça règle la question :-)
Possibilités d'édition et de traitement : celle d'un synthé modulaire bien équipé. Le traitement des signaux externes (comme sur un MS-20) est un plus indéniable.
Mes pours : Belle machine, form factor confortable ni trop gros ni rikiki, gros son.
Mes contres : conception tellement fidèle à l'original qu'il faut se méfier un peu de la compatibilité eurorack notamment (le niveau des gates par exemple est très haut).

Photos liées à cet avis

• photo