< Tous les avis Behringer 2600
Aeterna Aeterna

« Juste pour réaliser un rêve de jeunesse »

Publié le 15/12/22 à 10:38
Lorsque vous avez 17 ans au milieu des années 70, vous rêvez d'un ARP 2600 et c'était évidemment financièrement impossible. Depuis j'ai bossé sur d'autres solutions, d'autres concepts, en priorité sur Reaktor qui me convient fort bien. Honnètement je n'aurais jamais acheté un clone du 2600, y compris le Korg. mais le coût du clone Behringer permet de se faire ce petit plaisir.
Ce n'est pas un synthé immédiat.L'apprentissage prend un peu de temps et on en sort des choses intéressantes qu'après pas mal d'expérimentation.
Pour ceux qui veulent des résultats rapides, évitez. Ce n'est pas fait pour. Pas de mémoire non plus Il faut noter la config sur papier sachant qu'il est fort possible que vous ne retrouviez pas exactement le son recherché. Je sample tous les sons que j'estime intéressants. C'est un retour à une autre discipline qui force à une approche très différente de celle qui était la mienne. J'aime aujourd'hui croiser ces différentes techniques : Software et hardware.
Sinon, la machine sonne très bien, elle semble solide, pas cheap même si j'ignore tout de comment les choses vont vieillir sous les capot